Steak sauce moutarde et comté
Ingrédients
- 10 g de beurre ou de ghee
- 1 steak
- 40 g de comté
- 1 cuillère à café de moutarde de Dijon
- 15 cl de crème fraîche liquide
- Sel et poivre
Steak sauce moutarde et comté
Voici une recette ultra rapide à cuisiner avec ce steak sauce moutarde et comté. Vous pouvez évidemment modifier les fromages et en prendre de plus fort comme le munster ou bien le maroilles. Mais vous pouvez également en prendre de plus neutre comme le reblochon ou l’emmental. Tout est une question de goût !
La sauce moutarde et comté
C’est une sauce crémeuse liée par la moutarde. Celle-ci en cuisant épaissit la sauce et lui donne du corps. Le comté lui apporte le côté filant du fromage fondu et une gourmandise supplémentaire à cette sauce crème.
Une recette cétogène
L’alimentation cétogène est pauvre en glucides. Ainsi on oblige l’organisme à choisir une autre énergie que celle des sucres et le corps alors se met à réparer et à mieux fonctionner. Il utilisera désormais, après une période d’adaptation, le gras au lieu du sucre. Cette recette est bien grasse et le gras permet au corps de bien intégrer les protéines sans dommages. Ce qui est mauvais c’est de manger des glucides avec ce type de plat : pâtes, pommes de terre, etc. Alors là ça devient une bombe pour le corps. Il ne faut jamais mélanger les glucides avec le gras ! Et le mieux pour sa santé, sa qualité de vie est d’enlever le maximum de glucides de son alimentation.
Préparation
Faire cuire le steak dans le beurre d’un côté puis de l’autre. Laisser cuire de 4 minutes à 10 minutes selon la cuisson choisie et l’épaisseur du steak. Cela va de bleu à bien cuit.En retournant le steak ajouter le comté soit râpé soit comme ici coupé en lamelles fines.Puis verser la crème fraiche liquide ainsi qu’une pincée de sel fin et quelques tours de moulin à poivre. Enfin ajouter la moutarde de Dijon et tourner sans arrêt la sauce jusqu’à ce que tout le fromage ait fondu.Déguster aussitôt ce steak sauce moutarde et comté pendant qu’il est bien chaud. Un plat très savoureux, rapide à faire et réconfortant !***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***