Accueil Spécialités Les plus belles recettes Gratin de crabe chilien (céto)

Gratin de crabe chilien (céto)

 

Gratin de crabe chilien (céto)

Un délicieux plat plein de parfums
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 boîtes de chair et pattes de crabe
  • 4 pinces de crabe
  • 2 tranches de pain céto au choix
  • 100 ml de crème fraîche liquide
  • 10 cl d'eau
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 100 g de mozzarella
  • 4 cuillères à café de parmesan râpé
  • 30 g de beurre
  • Sel et poivre au goût

Gratin de crabe chilien (céto)

Ce gratin de crabe chilien est une petite merveille que je vous recommande vivement. Il fera voyager vos papilles et les amèneront à bon port ! J’ai traduit une dizaine de recettes différentes et ai réalisé ici une recette qui s’inspire de la majorité d’entre elles. J’aimerai que tout mon tour du monde cétogène soit à la hauteur de la satisfaction que j’ai eue avec cette recette qui entre dans la catégorie « belles découvertes« …

Une recette céto

Ici le pain de mie a été remplacé par le pain de mie céto dont la recette est sur ce blog. Pour le reste les ingrédients sont peu ou pas glucidiques. L’alimentation cétogène est naturellement pauvre en glucides pour obliger le corps à aller chercher son énergie dans le gras. Avant l’agriculture les corps des humains fonctionnaient essentiellement sur le gras comme en alimentation cétogène. Notre organisme est génétiquement tout à fait adapté à cette façon de s’alimenter puisqu’il a fonctionné ici des centaines de milliers d’années. En revenant à une alimentation adaptée au corps on lui permet de mieux fonctionner sur tous les plans. On retrouve avec cette alimentation les fonctions qui rendent le corps plus fort, moins enflammé avec des échanges optimisés.

Un gratin de crabe pour saluer les Chiliens

Avec Cuisiner pour la paix je réalise un tour du monde pour saluer les habitants de pays du monde. En réalisant ce gratin je salue les Chiliens le jour de leur fête nationale et vous présente une recette pour vous faire découvrir leur culture culinaire. C’est mon 4e tour du monde culinaire pour la paix. Je cherche avec ce tour du monde à regrouper des recettes cétogènes. Soit à trouver des recettes naturellement cétogènes soit, comme ici, à les adapter à cette façon de se nourrir pauvre en glucides. Ici la seule chose que j’ai faite est de remplacer le pain ou la chapelure initialement prévue avec du pain cétogène (ici fait maison).

Préparation

L’oignon

Peler un petit oignon et le ciseler finement. Puis peler une gousse d’ail et la râper sur les petits trous d’une râpe.Faire fondre le beurre dans une poêle et y verser l’oignon et l’ail.

Le crabe

Quand les dés d’oignon et l’ail commencent à dorer ajouter les boîtes de crabe bien essorées. Pour cela je les ouvre et j’appuie dessus fortement avec le couvercle sur le contenu de la boîte en renversant le liquide obtenu dans l’évier. Mélanger et verser l’eau.Puis mélanger et ajouter la crème fraîche liquide.J’ai pris deux tranches de ce pain et l’ai émietté sur la préparation. C’est lui qui donne du corps et rend la préparation onctueuse. Écraser le pain dans la préparation pour bien l’incorporer.Ajouter ensuite la mozzarella et la mélanger à l’appareil.

La cuisson

Graisser des moules qui vont au four à avec du beurre fondu et au pinceau.Remplir les moules d’un quart de la préparation, insérer une pince de crabe décortiquée. Recouvrir d’une cuillère à soupe de mozzarelle et d’une cuillère à café de parmesan râpé.Enfourner pendant 15 minutes au four th. 6 (180°C) puis 4 minutes sous le grill de façon à dorer les gratins. Ils se dégustent bien chaud au sortir du four.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentTacos céto et végétarien du Mexique
Article suivantCallaloo de Saint-Christophe-et-Niévès (céto)