Accueil Recettes Accompagnements Bagels keto salés

Bagels keto salés

5/5 - (1 vote)

 

Bagels keto salés

Merci à Isabelle pour l'inspiration !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

Pour les bagels

  • 175 g d'emmenthal râpé
  • 30 g de mascarpone
  • 85 g d'amandes en poudre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 œuf

Pour la dorure

  • 1 jaune d'oeuf

Bagels keto salés

J’ai fait ces bagels keto salés suite à ceux que j’ai vu chez Isabelle qui anime le blog Isa en cuisine céto. Comme je n’avais pas de mozzarella je l’ai remplacée par de l’emmenthal râpé. C’est un fromage qui a naturellement peu de goût…

Mon avis sur ces bagels keto salés

Ils sont très bons et je pense plus secs que ceux d’Isabelle et ont un  goût de fromage plus prononcé. Et si ceux d’Isabelle peuvent aller aussi bien en sucré qu’en salé, les miens sont réservés aux sandwiches salés exclusivement. C’est une bonne option si on n’a pas de mozzarella sous le coude (ou dans le frigo c’est encore mieux).  Le truc très sympa c’est qu’ils sont rapides à faire dans les deux cas et idéaux pour des sandwiches.

Comme à New-York

A New-York les migrants juifs venant d’Europe de l’Est ont rapporté beaucoup de recettes traditionnelles dont ces bagels. Traditionnellement ils sont fourrés de laks, c’est à dire de fines tranches de saumon gravlax et de Philadelphia avec de la salade. Si vous voulez faire un tour à Big Apple dans votre assiette keto avec un sandwich il faut faire ça !

Préparation

Verser l’emmenthal râpé dans un mixer avec le mascarpone.Puis ajouter la poudre d’amande et une cuillère à café de levure chimique.Enfin verser deux pincées de sel fin et casser un oeuf.Puis mettre le mixer en marche jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte.Puis mettre cette pâte au congélateur pour 5 minutes.Faire 4 boules de pâtes et les rouler en boudins. J’ai choisi ici de mettre un cône recouvert de papier sulfurisé au milieu pour faire le trou typique des bagels.Enfin recouvrir les bagels de jaune d’œuf avec un pinceau pour leur donner un côté brillant. On peut alors si on veut parsemer de graines : tournesol, pavot, nigelle, sésame etc.Mettre au four préchauffé à 180° C (Th.6) pendant environ 20 minutes, les bagels doivent avoir levé et être dorés.Pour terminer, laisser refroidir les bagels keto salés et ôter les cônes. A déguster nature ou en sandwich salé.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentQuiche keto saumon épinards
Article suivantÊtre aussi intelligent que la vie