Cheesecake keto aux pépites de chocolat
Ingredients
Pour la pâte
- 113 g de beurre
- 150 g de poudre d'amandes
- 2 cuillères à soupe d'érythritol
Pour la garniture
- 225 g de fromage crémeux type Philadelphia
- 1 œuf
- 175 g de gouttes de chocolat noir sans sucre
- 45 g d'érythritol
- 10 gouttes de stévia ou au goût
Cheesecake keto aux pépites de chocolat
Lorsque j’ai vu ce cheesecake keto aux pépites de chocolat j’ai été très pressée de le faire et mon amie Catalina a été le déclencheur pour la mise en route de cette recette. Si vous cherchez de belles recettes de gâteau keto cliquez ici.
Le cheesecake keto aux pépites de chocolat
C’est un gâteau assez rapide et vraiment très facile à faire. Du point de vue des macros il ne « coûte » que 5,1 g de glucides par tranches. Donc une tranche peut tout à fait s’intégrer dans les macros d’un journée de diète keto sans problème. Pour les lipides il y a 26 g par tranche et pour les protéine cela donne 4,6 g. J’ai trouvé la recette ici.
Mon avis sur ce gâteau
Franchement il vaut mieux le faire quand il y a du monde car il vous appelle de son cri de gâteau « Eat me ! » « Eat me ! ». Il y aura toujours un petit côté Alice au pays des merveilles chez moi visiblement… Toutefois, la bonne nouvelle est qu’il est bon et se congèle sans problème.
Préparation
Préchauffer le four au th. 5-6 (175°C). De plus préparer un moule carré de 20 cm de côté. Le beurrer puis poser dessus une feuille de papier sulfurisé à beurré également avec un pinceau enduit de beurre.
La pâte
Puis faire fondre soit au micro-onde doit dans une petite casserole sur feu doux le beurre.Par ailleurs verser dans un saladier ou un cul-de-poule la poudre d’amande et l’érythritol et les mélanger. Puis verser le beurre fondu sur le mélange d’ingrédients secs et l’incorporer.Verser la pâte obtenue dans le moule et la répartir également sur tout la surface. Ensuite égaliser au mieux à l’aide d’une spatule ou du fond d’un verre. Enfourner pour 6 minutes puis retirer du four et laisser refroidir.
La garniture
Pendant ce temps, préparer la garniture. Mélanger le fromage crémeux, l’œuf et le ou les édulcorants (ici un mélange d’érythritol et de stévia en gouttes).Incorporer ensuite l’extrait de vanille liquide ou comme ici une demi cuillère à café de graines de vanille.Ajouter enfin les pépites de chocolat noir. Ici c’est une marque américaine Lily’s de gouttes de chocolat sans sucre mais si vous n’avez pas, un bon chocolat à 90% coupé en petits cubes sera parfait.Enfin verser l’appareil sur la pâte précuite. Répartir le plus également possibles les pépites sur toute la surface du gâteau. Puis enfourner pour 30 minutes.Une cure-dent en bois doit ressortir sec en fin de cuisson. Sortir le gâteau du four, le laisser totalement refroidir et le couper en 16 carrés (4×4).—— Puis le mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, je l’ai trouvé meilleur bien frais.
***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***