Accueil Desserts Biscuits Anzac keto (Biscuits tendres sans gluten)

Anzac keto (Biscuits tendres sans gluten)

 

Anzac keto (Biscuits tendres sans gluten)

Entre le congolais et le macaron
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 10 Personnes

Ingrédients
  

  • 120 g de poudre d'amandes
  • 80 g de noix de coco en poudre
  • 85 g d'amandes effilées
  • 50 g de beurre
  • 100 g de xylitol ou érythritol
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 œufs entiers

Anzac keto

J’ai trouvé la recette des biscuits Anzac keto ici. Cette recette donne des biscuits tendres et se situent entre les congolais et les macarons. Un petit régal auquel il est difficile de résister !

L’histoire des biscuits ANZAC

ANZAC est l’acronyme de Australian and New Zealand Army Corps. C’est un corps d’armée rassemblant les Australiens et les Néo-Zélandais pour combattre les Turcs lors de la première guerre mondiale. Le 25 avril est le jour de commémoration de tous ces soldats morts au champ d’honneur aussi bien en Australie qu’en Nouvelle-Zélande. Ce biscuit leur est dédié et s’appelle également « le biscuit du soldat ». Aujourd’hui encore les biscuits ANZAC sont présents dans les rations données aux militaires australiens. 

Anzac keto

Normalement la recette originelle contient des flocons d’avoine et sont donc impossible dans un régime cétogène à cause de leur teneur en glucides. Ici la recette a été composée pour  avoir un goût très proche de l’original. Toutefois ces biscuits sont tendres au lieu de croustillants et ne se conservent pas longtemps car sans sucre. J’ai déjà cuisiné l’original ici.

Les macros pour un biscuit

Sachant qu’on fait 20 biscuits Anzac keto avec cette recette, chaque biscuit compte : 9 g de lipides, 3 g de glucides et 3 g de protéines. Exceptionnellement j’ai utilisé ici du xylitol, si vous utilisez de l’érythritol il y aura moins de glucides !

Anzac keto

Préparation

Pour l’appareil

Tout d’abord faire fondre le beurre avec le xylitol sur feu doux. Préchauffer le four à 180°C (th. 6) En effet le mélange commence par mousser puis il devient brun clair pour exhaler le goût du beurre noisette. Remuer de temps en temps et surveiller la préparation, cela prend environ 7 minutes.Par ailleurs mettre la poudre d’amande, la noix de coco et les amandes effilées dans un bol ou un cul-de-poule.Ajouter deux cuillères à café de levure chimique ou comme ici de baking powder.Puis une cuillère d’extrait de vanille liquide et mélanger.Ajouter le mélange édulcorant beurre noisette et mélanger.Puis ajouter les deux œufs entiers et mélanger à nouveau pour faire une pâte homogène.

Façonnage et cuisson

Prélever 20 tas pour faire les biscuits. Cela fait à peu près la teneur d’une cuillère à soupe.Enfin déposer les tas sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner pendant environ 25 minutes.Anzac keto prêts à être enfournésLes biscuits sont dorés à l’extérieur et tendres à l’intérieur avec le xylitol, si c’est avec de l’érythritol ils seront plus durs.Anzac keto détail de près
***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentCheesecake keto aux pépites de chocolat
Article suivantPain keto au lupin (sans gluten ni lactose)