Gnocchi keto
Ingrédients
Pour les gnocchi
- 128 g d'amandes en poudre
- 14 g de farine de noix de coco
- 2 cuillères à café de gomme xanthane
- 210 g de ricotta
- 75 g de parmesan frais moulu
- 1 oeuf
- Sel
Pour la sauce ici
- 60 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 8 feuilles de sauge ciselées
- 1 cuillère à café d'ail en poudre
- Poivre du moulin
Gnocchi keto
Je cherche toujours les recettes keto qui s’approchent le plus d’une vie « normale » et là je suis toute heureuse de vous présenter ces gnocchi keto ! J’ai trouvé la recette ici.
Gnocchi keto
Il en existe plusieurs sortes certains à base de chou-fleur et ceux-ci à base de fromages : ricotta et parmesan. J’avoue avoir eu un vrai coup de cœur pour cette recette. Je les trouve même meilleurs que les vrais à base de pomme de terre et de farine. En fait ils sont plus moelleux. De plus à la différence des gnocchi traditionnels ceux-ci se cuisent directement à la poêle. Ils sont tendres et très savoureux.
La sauce ici et l’accompagnement
La sauce ici est composée de feuilles de sauge ciselées et mise dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, une demi-cuillère à café d’ail en poudre et 60 g de beurre. On met tout dans une poêle pour faire fondre et mélanger. Les gnocchis dorent dans cette sauce. Ils sont accompagnés tout simplement d’épinards revenus au beurre et salé et de tomates cerises coupées en deux. Par ailleurs, ils peuvent dorer d’un côté ou des deux (moi je préfère des deux).
—— Verser dans un cul-de-poule ou un saladier la poudre d’amande, la farine de noix de coco et la gomme xanthane. Bien mélanger ces poudres.—— Puis ajouter la ricotta et le parmesan fraîchement moulu.—— Enfin casser l’œuf entier, saler au goût et malaxer bien le tout. La consistance doit être homogène. La pâte doit reposer au moins une demi-heure au frais;—— Puis le temps écoulé, huiler les mains et prélever avec une petite cuillère des boules de pâte. Les rouler pour faire des billes de la taille d’un calot (les grosses billes à jouer des enfants). Cela se situe entre noix et noisette pour la taille.—— Puis à l’aide d’une fourchette huilée appuyer sur les billes pour donner les stries typiques des gnocchi.—— Faire chauffer la sauce (recette en préambule) ou tout simplement de l’huile d’olive et faire revenir les gnocchi à feu doux.—— Puis lorsqu’ils sont dorés soit les servir bien poivrés ou bien les retourner pour les faire dorer de l’autre côté (mon conseil). Servir bien chaud avec l’accompagnement choisi.—— Ici une tombée d’épinards au beurre salé et de simples tomates cerises pour la fraîcheur.