Accueil Desserts Chocolat Truffes sans sucre – Brigadeiros (Brésil)

Truffes sans sucre – Brigadeiros (Brésil)

Notez cet article

 

Truffes sans sucre – Brigadeiros (Brésil)

Parfaites avec un petit café
Temps de préparation 4 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 9 minutes
Portions 20 Personnes

Ingrédients
  

  • 250 g de mascarpone
  • 30 g de beurre doux
  • 120 g d'érythritol
  • 50 g de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • 1 pincée de sel fin
  • 50 à 100 g de noix de coco râpée

Truffes sans sucre

Ces truffes sans sucre s’appellent Brigadeiros au Brésil. Elles se font normalement avec du lait concentré sucré, ici remplacé par du mascarpone et de l’érythritol. C’est une petite douceur cétogène pour accompagner un café ou bien venir au secours en cas de pulsion vers du sucré.

Le gras comme aide à la métabolisation des protéines

Si vous décidez de suivre l’alimentation cétogène une belle surprise vous attend : vous ne devriez plus jamais avoir faim. Si vous avez faim c’est que vous n’avez pas mangé assez de gras à votre précédent repas. Le gras sert à métaboliser les protéines. Les protéines maigres se sont pas aussi bien assimilées que les protéines grasses. Malheureusement les protéines maigres non accompagnées de gras se transforment en produits nocifs pour l’organisme. C’est la présence du gras qui permet de métaboliser les protéines sans qu’elles deviennent nocives pour l’organisme. Je vous invite à aller lire l’article sur les dangers des protéines maigres ici.

L’anticipation est la clé du succès

Comment ces truffes sans sucre peuvent-elles vous aider à tenir dans votre nouvelle alimentation ? Il faut les voir comme de petites roues de secours si autour de vous on mange des pâtisseries ou des douceurs vous avez ici la vôtre. Une ou deux truffes et hop l’affaire est dans le sac. C’est notamment intéressant au début car elles font partie de la famille des fat-bombs qui aident à tenir agréablement. Gardez les au congélateur dans une boîte hermétique, elles seront votre botte secrète !

Préparation

Dans une casserole mettre le pot de mascarpone et le beurre.Puis ajouter l’érythritol, ici un mélange érythritol/stévia « spécial pâtisserie », et la poudre de cacao non sucré.Verser également une cuillère à café d’extrait de vanille liquide (la recette maison est ici). Enfin ajouter une pincée de sel et mettre sur feu doux en remuant constamment. Enfin plonger un mixeur plongeant pour rendre la crème obtenue lisse et homogène.Recouvrir la casserole de film alimentaire et placer au réfrigérateur pour au moins 4 heures.Lorsque la pâte est devenue dure et non plus molle prélever des cuillères à café de la pâte et la rouler dans les mains pour former une boule. Puis passer cette boule dans de la noix de coco râpée.Conserver au frais dans un contenant hermétique, soit au congélateur, soit au réfrigérateur si vous allez partager rapidement ces petites truffes sans sucre.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentSandwich à la viande – C epays (Eswatini)
Article suivantJambon à l’aigre-doux (Andorre)