Accueil Rapide Tagliatelles de radis noir au comté

Tagliatelles de radis noir au comté

Notez cet article

 

Tagliatelles de radis noir au comté

Un régal innatendu
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 radis noir
  • 30 g de comté
  • 10 g de beurre
  • 1 petit oignon
  • 2 pincées d'ail en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sauce tomate
  • 10 cl d'eau
  • Sel et poivre

Tagliatelles de radis noir céto

J’ai vu passer sur le groupe Céto club & Co. ces tagliatelles de radis noir, enfin pour être plus précise c’était des pâtes de radis noir. J’ai eu un gros doute n’ayant mangé de radis noir que mariné ou bien cru. Déjà là j’étais pas fan. Mais il ne faut pas mourir idiot et faire ses expériences, donc j’y allais avec un gros doute. C’est pour cela qu’il n’y a qu’une seule photo… je l’ai prise après y avoir goûté en pensant qu’il fallait absolument que j’ajoute cette recette à mon blog tant j’ai aimé ces « tagliatelles » !

Une recette cétogène

Si vous cherchez des recettes pauvres en glucides, c’est à dire cétogènes, cliquez ici. Ces tagliatelles remplacent les pâtes au blé avec bonheur, vraiment cette façon de faire permet des pâtes peu glucidiques en effet on passe de 20 g de glucides au 100 g de pâtes cuites à 3 g de glucides environ au 100 g de radis noir ! On peut donc intégrer des « pâtes » de ce légume dans ses macros pour une journée de céto.

Préparation

Peler le radis noir et jeter la peau noire.

Avec l’économe faire des tagliatelles en tournant le légume et en allant jusqu’au cœur. Laisser la partie fibreuse qui se trouve au centre du légume.

Ciseler un petit oignon et le faire revenir dans une poêle avec le beurre. Il doit devenir bien tendre.

Mettre un demi verre d’eau dans la poêle. Ajouter ensuite une cuillère à soupe de sauce tomate et deux pincées d’ail en poudre.

Y  mettre les tagliatelles de radis noir. Recouvrir la poêle et laisser sur feu doux.

De temps en temps vérifier la cuisson. Selon que vous vouliez des pâtes « al dente » et légèrement croquantes ou bien si vous les préférez fondantes. Si vous les préférez fondantes, laisser cuire plus longtemps en ajoutant éventuellement un peu d’eau de temps en temps.

Lorsque les tagliatelles ont la cuisson qui vous plaît, saler au goût. Ajouter le comté coupé en petits cubes pour le laisser fondre.

Servir ces pâtes de radis noir bien chaudes saupoudrées de poivre au goût et en accompagnement d’une protéine : viande, poisson ou oeufs à votre goût.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSalade de brocolis céto (Équateur)
Article suivantBiscuits keto syriens – Barazek