Accueil Recettes Plats Soupe de poulet aux nouilles (Birmanie)

Soupe de poulet aux nouilles (Birmanie)

Notez cet article

 

Soupe de poulet aux nouilles (Birmanie)

Une soupe et un plat complet plein de parfums
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 150 g de blanc de poulet
  • 2 oeufs
  • 3 c. à s. d'huile de coco
  • 1 tomate
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à c. de curry en poudre
  • 200 g de nouilles de konjac
  • 2 cubes de bouillon Kub
  • 400 ml de lait de coco
  • Piment au goût
  • 1 bouquet de coriandre fraîche

Soupe de poulet aux nouilles

Cette soupe de poulet aux nouilles nous vient de Birmanie où on l’appelle Khowsuey. Si vous aimez les soupes exotiques cliquez ici.

Cuisiner pour la paix associée à Céto club

Je fais en ce moment un tour du monde culinaire en saluant les habitants des pays le jour de leur fête nationale avec l’association Cuisiner pour la paix. D’un autre côté je réalise des recettes typiques des pays en les modifiant parfois pour en faire des recettes cétogènes avec l’association Céto club. L’objectif est de réaliser un tour du monde en une seule année en faisant à chaque fois la recette d’un pays pour faire découvrir la culture culinaire de ce pays également.

Une recette cétogène

La spécificité de ce tour du monde avec Cuisiner pour la paix cette année est qu’il est réalisé sur ce blog avec des recettes cétogènes c’est à dire pauvres en glucides et qui peuvent s’incorporer facilement dans le cadre des macros d’une alimentation pauvre en glucides.Ici ce sont les nouilles de konjac qui ont remplacé les nouilles de riz ou de blé habituelles.

Préparation

Des épices

Faire revenir le curry dans l’huile de noix de coco pendant une minute. Ici j’ai fait mon propre mélange d’épices : graines de coriandre et de moutarde, cumin, cannelle, poivre, gingembre et curcuma moulus.

Émincer finement l’oignon et râper la gousse d’ail et les faire revenir dans la poêle jusqu’à ce que l’oignon soit tendre.

De la viande

Ajouter les filets de poulet coupés en petites lanières et les faire revenir.Ajouter les deux cubes de bouillon réduits en poudre.Enfin ajouter la tomate concassée et la laisser fondre pour que la sauce s’épaississe.

Préparation des pâtes

Rincer soigneusement les pâtes de konjac.Verser le lait de coco dans la préparation avec un peu d’eau et laisser les saveurs se mélanger;Faire sauter les nouilles au préalable dans une poêle avec de l’huile de coco jusqu’à ce que la vapeur ne soit plus là.

Finalisation de la soupe

Laisser bien chauffer la sauce avec un ajout de piment si désiré. Pendant ce temps faire une petite omelette avec les œufs et la rouler pour la découper en lanières.Servir les pâtes chaudes dans un bol surmontées de la sauce au poulet, des lanières d’omelette et de coriandre ciselée.

>>>Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Là on se donne des astuces, on se soutient, on partage des recettes. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.>>>

Article précédentEspagueti cétogène (Haïti)
Article suivantLes cuisiniers céto