Accueil Recettes Plats Seitan grillé à l’asiatique

Seitan grillé à l’asiatique

Notez cet article

 

Seitan grillé à l’asiatique

Un petit régal végétal !
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

Pour le seitan grillé

  • 100 g de seitan
  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre
  • 1 cuillère à café d'huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja claire
  • 3 pincées d'ail en poudre
  • 1 cuillère à soupe de glace d'érythritol

Pour l'accompagnement

  • 1 courgette bio
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco
  • Sel au goût

Seitan grillé à l’asiatique

Je vous présente la recette du seitan grillé à l’asiatique. Il s’agit de gluten pur en remplacement de la viande.

Le seitan qu’est-ce ?

Le seitan est un produit végétal à base de gluten. Le gluten est la protéine du blé et apporte beaucoup d’acides aminés au corps. Il y a de plus en plus de personnes qui deviennent intolérantes au gluten. Cette recette n’est pas faite pour elles. Pour celles qui ne le sont pas c’est une option pour remplacer la viande. Un option adoptée depuis au moins mille ans par les moines Zen en Chine et au Japon. Si vous aimez les recettes extrextrême-orientale rendez-vous ici.

Seitan grillé à l’asiatique

Le seitan au gluten sans autre ingrédient a une structure assez élastique et n’a pas de goût. La meilleure façon de le cuisiner est de lui ajouter des saveurs et des parfums. Ici je l’ai fait à l’asiatique, un mélange salé-légèrement sucré et grillé ce qui concentre les saveurs et donne une texture croustillante agréable.

Une recette végétale et keto

Cela donne au final une recette très pauvre en glucides (sucres) et donc compatible avec un régime cétogène. Et comme il n’entre aucun produit animal dans sa composition, cela fait également une recette végétale !

 

seitan grillé à l'asiatique
vue de près pour donner une idée du résultat

Préparation

Tout d’abord, couper une belle tranche de seitan en petits bouts.Couper le seitan en morceaux Puis les mettre dans une poêle avec de l’huile neutre et de l’huile de sésame et commencer à les faire griller.Seitan grillé à faire sauter avec de l'huile Quand il commence à dorer verser une cuillère de sauce soja pour qu’elle imprègne le seitan. Puis verser une cuillère à soupe d’érythritol en glace et laisser caraméliser.Une fois le seitan doré ajouter le soja et la glace d'érytrhitol Quand les morceaux sont devenus croustillants ajouter alors les graines de sésame.Seitan grillé bien doré ! Par ailleurs préparer l’accompagnement. Ici râper aux gros trous d’une râpe une courgette bio bien lavée.Râper une courgetteArroser avec une cuillère à soupe de sauce soja et ajouter deux pincées d’ail en poudre. Laisser réduire la courgette.Ajouter de la sauce soja pour saler la préparationVerser la courgette lorsqu’elle est encore légèrement croquante sous la dent ainsi que les tranches de seitan grillées. Servir bien chaud !Seitan grillé à l'asiatique vue de haut
***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentMousse au cacao keto
Article suivantPetits cailloux d’amandes (keto)