Saucisson à l’ail croustillant
Ingrédients
- 12 rondelles de saucisson à l'ail
- 24 cuillères à café rase de fromage râpé
Saucisson à l’ail croustillant
Cette recette de saucisson à l’ail croustillant est ultra simple à faire et très sympathique pour un petit apéritif chaud. C’est une recette carnivore « relax ». Il y a plusieurs branches de carnivorisme. La plus décontractée permet l’introduction de produits laitiers (hors lait), la plus stricte en revanche exige de la viande rouge, des abats et du sel, un point c’est tout ! Le carnivorisme est l’une des branches de l’alimentation cétogène.
Un apéritif d’hiver
Ce saucisson à l’ail chaud est particulièrement recommandé en hiver. C’est un apéritif savoureux et inhabituel qui plaira à ceux qui aiment la charcuterie. De plus il prend très peu de temps à être préparé ! N’oubliez juste pas d’ôter la peau qui entoure le saucisson qui est souvent en plastique. Je sais bien qu’on dit qu’une personne qui boit de l’eau minérale en bouteille a avalé l’équivalent d’une carte bleue à la fin de l’année… Mais bon c’est pas la peine d’accentuer la chose ! Dedans ces « chips » de saucisson sont moelleuses et croustillantes à l’extérieur. Elles entrent parfaitement dans le concept « crousti-moelleux »…
Préparation
Tout d’abord préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Peler les rondelles de saucisson à l’ail si elles sont déjà découpées ou déshabiller le saucisson avant de le couper en tranches sinon.Déposer une petite cuillère de fromage râpé et poser dessus une rondelle de saucisson à l’ail. Puis une fois que toutes les rondelles sont sur les tas de râpé alors poser dessus une autre cuillère à café de fromage. Enfourner pour 6 minutes d’un côté et lorsque le bord commence à dorer retourner les rondelles pour terminer la cuisson.Lors Attendre 4-5 minutes et sortir du four.Déposer le saucisson à l’ail croustillant sur une assiette de présentation et servir bien chaud.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***