Accueil Recettes Plats Saucisses maison – Ćevapi (Macédoine)

Saucisses maison – Ćevapi (Macédoine)

Notez cet article

 

Saucisses maison – Ćevapi (Macédoine)

Des grillades extra !
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 1 heure
Portions 8 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de viande de boeuf hachée
  • 500 g de chair à saucisses
  • 1 cuillère à café rase de sel fin ou demi cuillère
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
  • 1/2 cuillère à café de paprika moulu
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 4 gousses d'ail

Saucisses maison – Ćevapi

Les Ćevapi ou Kebapi sont l’un des plats les plus populaires en Macédoine. Il s’agit de saucisses maison grillées. Je les ai accompagnés de salade de laitue tout fraîche cueillie. Ce fut un délice !

Une recette céto !

Ces saucisses maison sont une recette cétogène et même carnivore. Un vrai délice que je vous conseille avec pratiquement zéro glucide à la clef.

Préparation

Tout d’abord peler 4 gousses d’ail.Verser les viandes hachées dans un saladier ou un cul-de-poule : la chair à saucisses et la viande de bœuf hachée.Puis râper les 4 gousses d’ail sur les viandes.Ajouter la cuillère à café rase de sel, je les ai trouvés un peu trop salé, vous pouvez n’en mettre que la moitié d’une cuillère à café. C’est selon la façon dont la chair à saucisses a été salée.Puis verser la demi cuillère à café de bicarbonate de soude.Ainsi que les demi-cuillères à café de paprika et de poivre noir moulu. Bien malaxer le tout. Ici j’ai fait le test avec une poche à douilles en la remplissant et en coupant un embout de la dimension souhaitée pour les saucisses.On peut pour former ces saucisses soit faire une boule qu’on roule jusqu’à obtenir un boudin de 3 cm de diamètre et d’une longueur de 10 cm, soit utiliser une poche à douille de ce diamètre.Poser les saucisses sur un grill à feu doux sans matières grasses, les viandes en contenant suffisamment sans besoin d’ajout.Laisser cuire 5-6 minutes de chaque côté pour que les saucisses soient bien cuites à cœur et dorées sur le dessus.J’ai servi ces saucisses maison sur un lit de laitue et parsemées de feuilles de menthe et de fleurs de thym. Les deux se mariant à merveille avec le goût de ces grillades macédoniennes.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentBrochettes de mouton mariné à l’arachide
Article suivantGlace à l’avocat (Jamaïque)