Accueil Recettes du monde Risotto céto à la truffe

Risotto céto à la truffe

Notez cet article

 

Risotto céto à la truffe

Un plat raffiné et délicieux
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 petit chou-fleur
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 1 cube de bouillon Kub
  • 2 c. à s. d'huile d'olive parfumée à la truffe blanche
  • 2 O g de truffe blanche
  • 40 g de parmesan râpé
  • Sel

Risotto céto à la truffe

Cette recette de risotto céto à la truffe a été cuisinée dans le cadre d’un tour du monde culinaire avec des recettes cétogènes. Chacune des recettes de ce tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides se trouve compilée sur des livres mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club. Si vous aimez les risottos en voici un autre pauvre également en glucides

Des livres de recettes du monde

Pour réussir à gérer cette alimentation il faut y trouver du plaisir. Le plaisir est la garantie de la durée quoi qu’on fasse et faire aussi intelligemment que la vie c’est tenir compte de ce paramètre essentiel. Sans plaisir la vie s’éteint… Sans plaisir on lâche une alimentation…

Deux associations

Deux associations contribuent à ce tour du monde. Premièrement Céto club. Son objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Il soutient également les débutants pour une bonne et rapide adaptation. Ensuite, l’association Cuisiner pour la paix. Elle vise à réunir les gens autour d’une table. Un bon repas, selon elle, vaut mieux qu’un long discours pour découvrir l’âme d’un pays. En effet, il en dit davantage sur un pays que les mots.

Préparation

Râper le chou-fleur lavé à l’aide des gros trous d’une râpe.

Verser l’huile d’olive parfumée à la truffe blanche dans une grande poêle. Puis y faire revenir le chou-fleur râpé pendant 10 minutes en remuant sans arrêt.

Ajouter la crème fraîche liquide, le cube de bouillon réduit en poudre et le parmesan râpé. Laisser réduire à petit feu en remuant souvent.

Couper les truffes blanches en très fines lamelles. Puis les ajouter à la préparation en gardant quelques lamelles pour la présentation. Goûter et éventuellement rectifier en sel.

Servir ce risotto céto à la truffe bien chaud.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co.Celui-ci se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentCrevettes panées à la noix de coco céto (Aruba)
Article suivantSaucisse marinée cuite à la braise (Céto)