Ragoût de saucisses aux aubergines
Ingrédients
- 12 saucisses type chipolatas aux herbes
- 5 aubergines
- 2 gros oignons
- 1 cuillère à café d'ail en poudre
- 3 belles tomates
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Ragoût de saucisses aux aubergines
J’ai imaginé ce ragoût de saucisses aux aubergines en fonction de ce que j’avais dans le réfrigérateur. Je crois que ce plat a eu beaucoup de succès auprès d’enfants m’ayant dit qu’ils n’aimaient pas les aubergines… Bien souvent lorsqu’un enfant dit qu’il n’aime pas un légume : c’est soit qu’il n’y a jamais goûté et qu’il doute soit qu’on lui a déjà présenté une recette mais qu’il ne l’a pas aimé. Il ne faut jamais s’arrêter à ce que disent les enfants sur un légume. L’obligation est d’essayer au moins une bouchée, ensuite il aime et a aussi le droit de ne pas aimer !
Une recette pauvre en glucides
Ici une portion de ce plat peut être intégrée dans les macros d’une personne qui suit l’alimentation cétogène. J’ai utilisé pour fond de sauce cette recette-ci . De plus j’avais coupé en rondelles des aubergines et les avais faite cuire au four. Sinon vous avez l’option d’utiliser une ratatouille, ce sera très bon également.
L’accompagnement
J’ai accompagné, et cela ne se voit pas sur les photos ici, ce plat de semoule de couscous à base de poudre d’amande que vous pouvez trouver ici. Cette semoule est un must qui vient de la page Facebook Keto & Casamance.
Préparation
Verser dans une sauteuse l’oignon émincé et les saucisses aux herbes coupées en tronçons. Ici cela fait 6 tronçons par saucisse. Mettre sur feu moyen et remuer de temps en temps jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide dans la sauteuse.Ajouter les aubergines cuites au four 30 minutes à 200°C (Th. 6-7) en rondelles et badigeonnées d’huile d’olive. Ajouter une cuillère à café d’ail en poudre. Puis verser la préparation dont la recette a été donnée en préambule. Ici composée de 2 aubergines, 1 oignon et 3 belles tomates. Le tout cuit tout doucement jusqu’à ce que les aubergines soient bien fondantes. Rajouter de l’eau si nécessaire en cours de cuisson.Puis laisser mijoter doucement pour que les liquides s’évaporent et les parfums se mélangent et ajouter des épices Cajun selon le goût.Enfin servir le ragoût de saucisses et aubergines bien chaud avec un accompagnement au choix : pâtes, semoule de couscous (comme ici), riz, etc.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***