Accueil Plats Recettes de poissons et fruits de mer Quiche céto aux deux saumons

Quiche céto aux deux saumons

 

Quiche céto aux deux saumons

Une découverte de pâte céto particulière !
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 30 g de beurre
  • 40 g de poudre d'amande
  • 20 cl de crème fraîche liquide entière
  • 1 pavé de saumon cuit sans la peau
  • 1 belle tranche de saumon fumé
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe de fines herbes
  • 1 bonne pincée de noix de muscade
  • 2 grosses poignées de mozzarella râpée
  • Sel et poivre au goût

Quiche céto aux deux saumons

J’ai testé une idée de pâte que j’avais avec cette quiche céto aux deux saumons. Le résultat est vraiment sympa alors je vous la propose aujourd’hui. C’est vite fait et cela m’a permis de transformer un pavé de saumon et une tranche de saumon fumé qui s’ennuyaient dans mon réfrigérateur… Si vous aimez les tartes avec du poisson vous aimerez aussi celle-ci.

Une pâte cétogène

Tout le monde cétogène est assez intéressé quand on parle de pâte brisée, de pâte à pain, de pâte à pizza ou de pâtes tout court. Cela fait partie des aliments interdits en alimentation cétogène car trop glucidiques. En effet pour permettre au corps de fonctionner sur l’énergie du gras il ne faut pas manger de glucides (qui sont des « sucres »). Le corps ne peut fonctionner sur les deux modes (sucre-gras) en même temps. Alors les recettes cétogènes et mes recherches permettent de tenir en ayant l’impression de n’avoir presque pas changé sa façon de manger. Et bien sûr, surtout d’avoir un plaisir à manger parfois encore plus grand !

Plus simple… tu peux pas

Cette pâte est tellement simple que j’ai presque honte de vous la présenter. Elle peut s’accorder à n’importe quel type de quiche. A vous de choisir la garniture de cette pâte, ici j’ai choisi un assemblage délicieux que je vous conseille…La recette est ici pour un moule de 20 cm c’est à dire pour deux personnes.

Préparation

Une pâte en deux minutes

Étaler le beurre mou sur toute la surface du moule. Cette épaisseur doit être de 1 mm, un peu plus qu’un « graissage ».Verser la poudre d’amande et la faire adhérer au beurre… voilà votre pâte est réalisée. Hyper fine évidement mais apportant un petit plus par rapport à la quiche sans pâte.

La garniture

Disposer dessus le saumon cuit détaillé en morceaux et la tranche de saumon fumée coupée en fines lanières. Dans un saladier ou un cul-de-poule mélanger la crème fraîche liquide, les œufs, une bonne pincée de noix de muscade et une cuillère à soupe de fines herbes pour salade. Saler au goût et poivrer légèrement. Bien mélanger au fouet à main.Verser la préparation dans le moule.Saupoudrer de mozzarella râpée et enfourner pour 35 minutes à 180°C (Th. 6).Sortir du four lorsque votre quiche est bien dorée. L’accompagner d’une petite salade verte parfumées aux fines herbes.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentCroquettes de chou-fleur au parmesan (céto)
Article suivantCake céto châtaigne et chocolat