Accueil Rapide Cake céto châtaigne et chocolat

Cake céto châtaigne et chocolat

 

Cake céto châtaigne et chocolat

Ultra simple, tout au mixeur !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

  • 260 g d'édamames
  • 1 cuillère à café d'arôme naturel de châtaigne
  • 2 oeufs
  • 35 g de whey
  • 100 g de beurre fondu
  • 60 g de mélange érythritol/stévia
  • 3 cuillères à soupe de pépites de chocolat à 100%
  • 11 g de levure chimique

Cake céto châtaigne et chocolat

Dans la suite de mes recherches des « interdits » voici le cake céto châtaigne et chocolat. En effet les châtaignes sont trop glucidiques. Je les ai remplacées par des graines d’édamames et de l’arôme naturel de châtaigne. Les édamames sont des graines de soja pas encore arrivées à maturité. Il est vrai que parfois la base des arômes est faite de glucides mais comme on en met une cuillère à café pour tout un gâteau, chaque portion représente très très peu en terme de glucides !

La cuisine cétogène

La cuisine céto ou cétogène est une façon de cuisiner pauvre en glucides. J’essaie de trouver des recettes qui peuvent s’accorder avec cette alimentation pour offrir des possibilits. Pas d’interdits ou le moins possible ! S’amuser, créer, imaginer est un vrai plaisir lorsqu’au bout on se retrouve avec des régals gourmands ! Cette recette cétogène comme toutes celles que je présente ici est très simple et rapide à faire ! Un petit clin d’oeil à Ketocatchou pour m’avoir donné l’impulsion de faire ce cake qui dormait dans mon cerveau depuis des semaines !

Tout d’abord rincer la boîte d’édamames dans une passoire sous un filet d’eau froide.Verser les graines de soja égouttées dans un mixeur.Ajouter la cuillère à café d’arôme alimentaire de châtaigne. L’assemblage de la texture des graines et du parfum de l’arôme donne l’illusion des châtaignes !Casser deux œufs et les ajouter dans le mixeur.Puis verser ensuite la whey, le mélange érythritol/stévia et le beurre fondu, ainsi que la levure chimique et mettre en marche. La texture doit être uniforme et homogène. Ajouter alors deux cuillères à soupe de pépites de chocolat et mélanger. Enfin enfourner pour 40 minutes au th. 6 (180°C). Au sortir du four parsemer une bonne cuillère à soupe de pépites de chocolat pour qu’elles fondent au contact du gâteau encore chaud.Voici à quoi ressemble la texture de la pâte, ultra moelleuse, au goût de la châtaigne et un mariage très heureux avec le chocolat !***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentQuiche céto aux deux saumons
Article suivantSavoir choisir ses graisses