Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Poisson au romarin (céto)

Poisson au romarin (céto)

Notez cet article

 

Poisson au romarin (céto)

Un plat très parfumé
Temps de préparation 2 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 32 minutes
Portions 5 Personnes

Ingrédients
  

  • 5 filets de poisson blanc
  • 3 cuillères à soupe de beurre clarifié ghee
  • 1 bouquet de persil
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de romarin
  • 2 citrons jaunes
  • 1 citron vert
  • Sel et poivre

Poisson au romarin

Pour mon tour du monde culinaire cétogène voici la recette de poisson au romarin réalisée pour les Pays-Bas ou Hollande. Il s’appelle là bas Rozemarijn gemarineerde vis. Je fais ce tour du monde pour de proposer aux personnes suivant cette alimentation pauvre en glucides des plats dépaysants et savoureux. Le plaisir est un pilier sur lequel s’appuie la durabilité d’un effort… Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club.

Des livres de recettes du monde

Pour réussir à gérer cette alimentation il faut y trouver du plaisir. Le plaisir est la garantie de la durée quoi qu’on fasse et faire aussi intelligemment que la vie c’est tenir compte de ce paramètre essentiel. Sans plaisir la vie s’éteint… Sans plaisir on lâche une alimentation…

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Laver et éponger les filets de poissons.

 Mixer le romarin avec le bouquet de persil ainsi que les gousses d’ail pour réaliser un hachis.

Dans le fond d’un plat allant au four, verser le beurre clarifié fondu. Zester les citrons jaunes puis les presser pour ajouter le jus dans le plat.

Parsemer de la moitié du hachis d’ail et herbes.

Poser dessus les filets de poisson et disperser enfin le reste de hachis sur le dessus. Saler et poivrer.

Laisser macérer pendant 2 heures en retournant à mi-temps.

Laver et couper le citron vert en rondelles et les disposer sur le dessus puis enfourner pour 40 minutes au four à 180°C (Th. 6).

Servir ce poisson au romarin bien chaud avec un accompagnement comme du riz de chou-fleur.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentLes aliments essentiels
Article suivantSernik aux fruits rouges céto (Pologne)