Accueil Recettes Plats Pâtes sautées au foie sauce teriyaki

Pâtes sautées au foie sauce teriyaki

 

Pâtes sautées au foie sauce teriyaki

Un plat rapide salé-sucré et très savoureux
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 100 g de foie
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 200 g de pâtes de konjac
  • 2 cuillères à soupe de sauce teriyaki
  • 2 pincées de curry en poudre

Pâtes sautées au foie sauce teriyaki

J’ai vu que la saveur douce se mariait bien avec le foie et j’ai donc imaginé ces pâtes sautées au foie sauce teriyaki. Cela donne un plat savoureux, tendre, salé-sucré. La sauce teriyaki vient du Japon et les pâtes de konjac également. C’est pourquoi j’ai désigné comme origine de cette recette le Japon même si je l’ai imaginée.

Le foie, un aliment très sain

L’intérêt principal du foie, c’est qu’il est très riche en vitamines A, B notamment la vitamine B12 ainsi qu’en sels minéraux en particulier le fer, le zinc et le phosphore. Le foie est 2 fois plus riche en fer hémique que la viande de bœuf. Il est riche en protéines, pauvre en graisses. [réf. Ma cuisine santé]. N’hésitez pas à en consommer et à apprendre comment le cuisiner, car c’est souvent par là qu’on pêche : on ne sais pas comment le préparer et on en fait un mauvais plat difficile à manger avec plaisir.

Couper le foie en petits morceaux ou lanières et le mettre dans une poêle chaude avec de l’huile de coco et deux pincées de curry en poudre.

Préparation

Laver soigneusement les pâtes de konjac. Arroser le foie en train de cuire de deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre.Puis lorsqu’il est légèrement doré sur chaque côté ajouter les pâtes bien égouttées.Puis verser la sauce teriyaki. Ici j’en ai trouvé une à zéro glucide. Si vous n’en trouvez pas, il faut mettre de la sauce soja, de l’érythritol et quelques gouttes d’huile de sésame. Bien mélanger le tout et faire que la sauce soit bien mélangée à tous les ingrédients. Servir ce plat de pâtes sautées au foie sauce teriyaki bien chaud au sortir de la poêle.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

Article précédentRagoût de saucisses aux aubergines
Article suivantRagoût septentrional