Accueil Spécialités Oeufs Omelette à la mode du pays

Omelette à la mode du pays

Notez cet article

 

Omelette à la mode du pays

Simple et rapide à cuisiner pour un repas rapide

Ingrédients
  

  • 4 œufs
  • Zeste d'un citron
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 cuillère à café d'oignon frais ciselé
  • 1 cuillère à soupe d'huile de palme dendém
  • Sel poivre

Omelette à la mode du pays

Cette omelette à la mode du pays est facile et rapide à cuisiner. Une bonne recette pauvre en glucides parfaite lorsqu’on est pressé mais qu’on veut quand même prendre soin de soi.

Une ruse pour entretenir la mode

Cette omelette est normalement faite avec du micoco. J’ai cherché et j’ai trouvé une épice au parfum à mi-chemin entre le citron et la noix de muscade. Qu’à cela ne tienne, j’ai mélangé les deux pour donner une omelette à la mode du pays. Ce sont des saveurs originales. L’huile de palme décriée est l’huile de palme blanche qui vient d’Asie du sud Est et qui de plus est mauvais pour la santé. Ici il s’agit de l’huile de palme rouge de culture traditionnelle africaine et pour laquelle il n’y a pas de déforestation massive. Je tenais à le signaler.

Préparation

Tout d’abord  dans un bol ajouter l’oignon frais finement ciselé, casser les œufs, ajouter le zeste du citron et la noix de muscade ainsi que le sel au goût. Bien battre le tout pour faire l’omelette.Faire fondre l’huile de palme rouge dans une poêle à feu vif.Puis y verser les œufs battus. Remuer  pour que toute la préparation cuise.Retourner l’omelette et la poivrer au goût. Cette omelette doit être bien cuite et non baveuse. Enfin, si vous préférez baveuse ne pas la retourner !Servir l’omelette à la mode du pays bien chaude, repliée sur un lit de salade verte et de tomates assaisonnées d’huile d’olive.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSoupe mongole – Khorkhog
Article suivantPoulet mariné au lait de coco et grillé (Kiribati)