Accueil Desserts Gâteaux Nobody’s perfect sans sucre

Nobody’s perfect sans sucre

 

Nobody’s perfect sans sucre

Un gâteau réussi mais en espérance envolée !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 8 Personnes

Ingrédients
  

  • 300 g de poudre d'amande
  • 50 g d'allulose
  • 50 g d'érythritol
  • 50 g de beurre
  • 5 oeufs
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide

Nobody’s perfect

J’ai tenté de le reproduire le pastis landais mais j’ai fait un Nobody’s perfect, j’ai appelé ce gâteau ainsi. Le pastis est une excellente brioche dont je me délectais enfant en vacances au pays basque. Le pastis est raté mais pas le gâteau qui rappelle en texture le quatre quart mais avec un goût de vanille et de rhum. Bref un ratage pour une découverte gourmande. Un gâteau ultra simple et rapide à cuisiner.

Une recette cétogène

Avec MES ingrédients une part de ce gâteau fait environ 3,5 g de glucides. Donc c’est une recette parfaitement cétogène !

Préparation

Préparation du moule

Tout d’abord graisser un moule de 10 cm, puis le tapisser de papier sulfurisé avant de graisser à nouveau le papier à l’aide d’un pinceau et de beurre fondu.

L’appareil

Peser l’érythritol et l’allulose. Si vous n’y mettez que de l’érythritol le gâteau sera plus sucré mais moins moelleux. Toutefois vous pouvez doubler l’érythritol si vous n’avez pas d’allulose.Faire fondre le beurre à feu doux. Ici à la poêle mais ça marche aussi au micro-ondes. Dans un mixeur verser la poudre d’amande, la levure chimique et les édulcorants (ou simplement l’érythritol doublé si vous n’avez que ça). Mettre en marche 3 minutes.Puis ajouter les 5 oeufs entiers (il y en a un qui s’est caché mais il est bien là !).Puis verser le beurre fondu,Ainsi que la cuillère à soupe de rhum. Vous pouvez choisir un rhum ambré mais là je n’avais que du rhum blanc.Également verser l’extrait de vanille liquide. Mettre le mixeur un marche pour obtenir un texture uniforme sans aucun grumeau.

La cuisson

Verser la pâte obtenue dans le moule graissé.Enfourner à four préchauffé à 180°C (Th. 6) pendant 35 à 40 minutes. A 20 minutes de cuisson j’ai posé un papier sulfurisé sur le dessus du gâteau en train de cuire pour qu’il arrête de prendre de la couleur.Une pique plongée dans le gâteau doit ressortir sèche. Sortir le Nobody’s perfect et le couvrir avec une assiette afin que l’humidité ne s’échappe pas. Attendre que le gâteau soit totalement refroidi avant de le démouler.Déguster une part de ce Nobody’s perfect avec une tasse de thé, un café ou un chocolat céto. C’est top !***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentÉpices pour poulet – Peri peri (Zambie)
Article suivantMacarons à l’ancienne – Muxu (Aquitaine)