Accueil Plats Recettes de poissons et fruits de mer Maquereaux et chou grillés

Maquereaux et chou grillés

Notez cet article

 

Maquereaux et chou grillés

Un plat qui fait voyager les papilles
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 petit chou pointu
  • 2 maquereaux en filets
  • 1 oignon
  • 4 cornichons
  • 4 brins. de persil
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 1 c. à s. de câpres
  • 1 c. à s. de moutarde à l'ancienne
  • 4 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Maquereaux et chou grillés

Ces maquereaux et chou grillés sont une recette des îles Féroé que j’ai réalisée dans le cadre de mon tour du monde culinaire cétogène.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club. Cette association a pour objectif de faire connaître les bienfaits de l’alimentation cétogène. Mais aussi aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Faire bouillir le chou débarrassé de ses premières feuilles dans un grand volume d’eau salée pendant 20 minutes. Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

Ciseler finement l’oignon et le faire revenir à feu doux dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit tendre et doré.

Hacher finement les cornichons, le persil, les câpres et les ajouter à l’oignon ainsi que la crème fraîche liquide, la moutarde à l’ancienne et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Saler au goût et réserver au chaud.

Couper le chou en tranches d’environ 3 cm d’épaisseur et poser les tranches sur une feuille de papier sulfurisé. Avec un pinceau, enduire d’huile d’olive les tranches de chou et les filets de poisson. Saler et enfourner pour 20 minutes en retournant chou et poisson à mi-temps.

Répartir le chou bien doré et les filets de poisson cuits dans les assiettes, poivrer et verser la sauce à la crème sur le dessus au moment de servir.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSauce céto crémeuse et pimentée (Pérou)
Article suivantTchakchouka marocaine (céto)