Accueil Desserts Biscuits Macarons à la noix de coco – Kokosly Köke (Turkmenistan)

Macarons à la noix de coco – Kokosly Köke (Turkmenistan)

Macarons à la noix de coco – Kokosly Köke (Turkmenistan)

Bonne fête nationale aux Turkmènes !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 18 minutes
Temps total 28 minutes
Portions 10 Personnes

Ingrédients
  

Pour 20 biscuits

  • 50 g de beurre
  • 200 g de noix de coco râpée et séchée
  • 2 œufs
  • 150 g de sucre ou ici mélange érytritol et sucralose

Macarons à la noix de coco

Lorsque j’ai vu ces macarons à la noix de coco venus du Turkménistan j’ai imagine les cuisiner en mode keto. C’est bon : une douceur keto en plus ! J’ai juste changé le sucre pour de l’érhytritol.

Macarons à la noix de coco ou …congolais

Vraiment ces biscuits ressemblent beaucoup à des congolais mais dans une version plus tendre. Si je ne me surveillais pas un peu je me les mangerais un peu trop vite, l’un appelant l’autre.

Les macros

j’ai fait 20  macarons, chaque biscuit apporte 0.9 g de glucides, 2 g de lipides et 0.5 g de protéine. A vous de les intégrer dans vos possibilités et vos macros idéales.macarons à la noix de coco——Faire fondre un morceaux de beurre dans une casserole à feu doux. Dans la recette il s’agit de beurre doux mais je me suis trompée et j’ai mis du beurre salé : c’était très sympa comme ça aussi !faire fondre le beurre dans une casserole——Puis casser dans un cul-de-poule ou un saladier les deux oeufs ainsi que le sucre (ou comme moi de l’édulcorant). Battre jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux.Battre le sucre ou l'édulcorant avec un fouet——Ensuite verser le beurre fond à feu doux sur l’appareil sucre (édulcorant) et œufs en continuant à mélanger au batteur électrique.Verser le beurre dans l'appareil—— Ajouter la noix de coco râpée et mélanger à nouveau, cette fois-ci  en commençant avec le batteur et en finissant avec les mains c’est plus facile.Ajouter la noix de coco râpée——-Séparer la préparation en environ 20 parts  puis les compresser une à une dans les mains pour faire adhérer les ingrédients ensemble car lorsqu’ils ne sont pas cuits ils se désagrègent, c’est normal. Les poser sur une plaque de papier sulfurisé. Le papier étant lui-même sur une plaque à pâtisserie.Faire de petits tas sur une feuille de papier sulfurisé—— Enfourner pendant 18 minutes puis laisser refroidir dans le four pour laisser brunir encore un peu les macarons à la noix de coco. Les laisser totalement refroidir avant de les déguster.Laisser refroidir les macarons à la noix de coco>>> si vous aimez la noix de coco rendez-vous ici ! >>>

Article précédentSaumon à la crème de sapin
Article suivantCourge spaghetti farcie aux cèpes et fromages