Accueil Desserts Entremets Kossam – Yaourt maison (Cameroun)

Kossam – Yaourt maison (Cameroun)

 

Kossam – Yaourt maison (Cameroun)

Une vraie belle découverte gustative !
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 12 minutes
Temps total 17 minutes
Portions 8 Personnes

Ingrédients
  

  • 250 g de lait en poudre entier
  • 1 l d'eau
  • 1 yaourt grec

Kossam – Yaourt maison

Voici la recette du kossam – yaourt maison camerounais. Une vraie découverte absolument extraordinaire gustativement parlant, le meilleur yaourt que j’ai jamais dégusté. J’ai fait cette recette dans le cadre de mon tour du monde culinaire avec Cuisiner pour la paix. Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club.

Des livres de recettes du monde

Pour réussir à gérer cette alimentation il faut y trouver du plaisir. Le plaisir est la garantie de la durée quoi qu’on fasse et faire aussi intelligemment que la vie c’est tenir compte de ce paramètre essentiel. Sans plaisir la vie s’éteint… Sans plaisir on lâche une alimentation…

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Faire chauffer l’eau à environ 40°C (quand on la fait couler sur la saignée du poignet, elle ne doit pas être trop chaude).

Verser la poudre de lait entier dans un grand saladier et la délayer avec l’eau tiède.

Y incorporer le yaourt grec avec un fouet à main.

Enfourner pendant 12 heures à 45°C (Th. 1-2).

On peut aussi disposer la préparation recouverte d’un torchon près d’une source de chaleur ou mettre au soleil par beau temps chaud d’été.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentCrevettes sauce aigre-douce (céto)
Article suivantOeufs à la crème de sésame céto (Yémen)