Glace minute avocat framboise (Keto et végétal)
Ingrédients
- 1 plaque de glaçons
- 1 petit avocat bien mûr
- 200 g de framboises
- 4 cuillères à soupe d'érythritol
- 1 cuillère à soupe de stévia ou au goût
- 1/2 verre d'eau
Glace minute avocat framboise
J’ai eu l’idée de faire une glace minute avocat framboise pour mon goûter. Je faisais cette même glace avec d’autres baies mais l’idée m’est venue d’utiliser l’avocat à la place du lait de coco habituel. Attention il vous faut un très bon mixer pour bien réussir cette recette.
Glace minute avocat framboise : une recette à la fois keto et végétal
Le régime cétogène demande à ce qu’on élimine le sucre de son alimentation, ici il y a des framboises qui font partie des fruits les moins sucrés qui existent. Et par ailleurs de l’érythritol qui est un sucre naturel (même avec ce nom super chimique !). Ce dessert ne contient aucun produit laitier comme la crème mais à la place de l’avocat qui apporte le gras et supporte les parfums.
Le support du goût
Le gras et la gélatine sont les deux ingrédients qui supportent les parfums. Ici l’avocat a cette fonction, lui-même ayant une saveur assez subtile ne se sent pas dans la glace. En revanche il met en avant les parfums de la framboise et ici vous verrez toutes ses vertus… Je suis assez contente d’avoir dégusté cette recette de goûter végétal vraiment sain ! Le lait de coco donne un goût à la glace minute mais l’avocat ne fait que révéler les parfums du fruit qu’il accompagne.
Les fruits en dehors des repas
Il est conseillé de manger les fruits en dehors des repas, car le sucre en fin de repas se mélange au bol alimentaire et provoque très rapidement des fermentations dans les intestins : ventre ballonné, gaz, etc. De plus les vitamines ne sont pas forcément bien absorbées.
Préparation
Verser une plaque entière de glaçons dans un mixer et le mettre en marche.Alors on obtient une sorte de neige grossière. Ajouter un petit avocat coupé en deux, dénoyauté et pelé.Puis y verser les framboises et l’édulcorant. Ici érythritol (4/5) et stévia (1/5) ainsi qu’un demi verre d’eau.Mettre en marche le mixer jusqu’à l’obtention d’une texture veloutée. Déguster tout de suite.
***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***