Accueil Desserts Gâteaux Gâteau suédois aux amandes (céto)

Gâteau suédois aux amandes (céto)

Notez cet article

 

Gâteau suédois aux amandes (céto)

Un délice à préparer la veille
Temps de préparation 13 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 43 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

Pour les succès

  • 4 blancs d’œufs
  • 1 pincée de sel
  • 75 g d'allulose
  • 140 g de poudre d'amande

Pour la crème au beurre

  • 4 jaunes d’œufs
  • 75 g d'allulose
  • 120 de crème fraîche
  • 130 g de beurre
  • 1 c. à c. d'arôme naturel de vanille

Pour le décor

  • 40 g d'amandes effilées

Gâteau suédois aux amandes

Ce gâteau suédois aux amandes céto est la recette du gâteau vendu chez le célèbre fabricant de meubles suédois. Cela s’appelle un Mandeltårta. Un gâteau tendre aux amandes avec une crème au beurre à la vanille et des amandes grillées croustillantes. Une véritable ode à la gourmandise cétogène. Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y adonner.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Pour les succès 

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et y ajouter l’allulose au fur et à mesure. L’appareil doit être brillant et former des pics lorsqu’on enlève les pales du batteur. Incorporer délicatement la poudre d’amande à la spatule. Enduire de beurre 2 moules de 20 cm de diamètre et tapisser le fond de papier sulfurisé beurré également. Répartir la pâte dans les moules, égaliser les surfaces et enfourner pour 30 minutes à chaleur pulsée à 120°C (Th. 4).

Pour la crème

Avec le même batteur, faire blanchir les jaunes avec l’allulose et l’arôme naturel de vanille. Quand le mélange devient jaune clair, incorporer la crème fraîche et verser dans une casserole à feu doux. Remuer sans arrêt jusqu’à ce que la préparation nappe la cuillère. Laisser refroidir la crème obtenue. Incorporer le beurre mou à la crème avec un pied plongeur ou au blender.

Pour le montage 

Poser un disque de succès aux amandes et le recouvrir de 2/5 de la crème au beurre, poser dessus le second disque et répartir le reste de crème sur le dessus et les côtés. Faire griller les amandes effilées à sec dans une poêle, laisser refroidir et en recouvrir tout le gâteau sué.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentOeufs sales céto (Danemark)
Article suivantSardines farcies cétogènes