Accueil Desserts Entremets Gâteau de semoule au caramel

Gâteau de semoule au caramel

Notez cet article

 

Gâteau de semoule au caramel

Très rapide à faire, juste attendre qu'ils deviennent froids !

Ingrédients
  

Pour le caramel

  • 40 g d'allulose
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide

Pour les gâteaux

  • 60 g de crème fraîche liquide
  • 320 ml d'eau
  • 70 g d'érythritol
  • 25 g de konjac en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide

Gâteau de semoule au caramel sans sucre

Si vous aimez le gâteau de semoule au caramel, vous l’aimerez aussi sans sucre. Le goût de ce gâteau-ci reste sucré mais sans les glucides habituels de la semoule de blé (ou d’autres céréales).

Les bienfaits du konjac

Le konjac est particulièrement prisé par les Japonaises soucieuses de leur ligne. Il gonfle dans l’estomac sans apporter de calories ce qui fait qu’on a une sensation de satiété sans pour autant en avoir les calories. Il gonfle dans l’estomac naturellement et on a moins faim lorsqu’on fait attention à ses calories. Par ailleurs il aide au transit intestinal car il est composé de fibres. Attention à n’en prendre qu’à dose raisonnable car si on en prend trop il peut provoquer des stases dans les intestins et parfois même des occlusions intestinales. Certaines personnes ne le supporte pas.

Merci Toi Nou

Toi nou est un membre de notre communauté internet Céto club & Co. et je le remercie vivement d’avoir parlé de la poudre de konjac. Ainsi tout un monde nouveau s’ouvre devant moi et ma première découverte c’est ce gâteau de semoule au caramel cétogène ! C’est tout simple et rapide à cuisiner. Le plus long est d’attendre qu’il refroidisse dans le moule… si on peu…

Les conseils pour ce gâteau de semoule

Je conseille de toujours parfumer ce gâteau de semoule, ici je l’ai fait avec de la vanille liquide. Vous pouvez le faire à tous les parfums que vous aimez ou bien y ajouter du cacao en poudre, des noix caramélisées, des sirops de grenadine, d’agrumes, de framboises etc. Pour les laits vous pouvez prendre moitiés pouvez y insérer des fruits rouges avant de mettre dans un moule. Bref vivez votre vie gourmande comme vous l’entendez !

Préparation

Faire chauffer l’allulose dans une poêle et lorsque le caramel commence à dorer y ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche liquide et répartir dans les empreintes d’un moule en silicone.

Verser tous les ingrédients dans une casserole et mettre à chauffer en remuant sans arrêt jusqu’à avoir une texture dense.Répartir la pâte obtenue dans les moules et laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur.Démouler le gâteau de semoule au caramel bien frais dans une petite assiette et servir.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentOmelette roulée à la courgette
Article suivantSoupe de poule, chou et carottes