Accueil Desserts Gâteaux Donuts céto litchi fraise

Donuts céto litchi fraise

Notez cet article

 

Donuts céto litchi fraise

Joyeux et parfumés
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 17 minutes
Temps total 32 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

  • 225 g de poudre d'amande
  • 90 g d'érythritol
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 4 gros œufs
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 60 g de crème fraîche liquide
  • Arôme alimentaire naturel de litchi selon conseils
  • 12 fraises

Donuts céto litchi fraise

J’ai eu l’idée de ces donuts céto litchi fraise pour un apéritif dinatoire. Ils sont tendres, moelleux, parfumés et agréables. C’est la deuxième fois que je réalise des donuts céto, les premiers étaient au citron et pavot.

Une recette cétogène

Un donut céto litchi fraise contient environ 3 g de glucides, ce qui est très peu pour un donut. Ceux-ci font habituellement en moyenne 30 g de glucides. Le sucre est de plus en plus connu pour être la cause des inflammations du corps. Non seulement la saveur sucrée mais également les féculents. En effet savez-vous qu’une baguette de pain correspond à 23 morceaux de sucre ? En terme inflammatoire vous pourrez ainsi comprendre pourquoi en alimentation cétogène on évite ces aliments ! Pour le reste des macros un donut contient :  7 g de protéines et 13 g de lipides.

Pour le glaçage

Il est optionnel et c’est uniquement pour un effet visuel que je l’ai ajouté. Vous pouvez vous arrêter avant. J’ai mélangé ici de l’érythritol mixé comme du sucre glace, il en faut à peu près 6 cuillères à soupe pleines. J’y ai ajouté le jus d’un demi citron puis ai verser un peu de crème fraîche liquide. Il faut que la consistance soit à mi-chemin entre la crème fraîche liquide et la crème fraîche épaisse.

Préparation

Pour l’appareil

Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Verser dans un grand bol la poudre d’amande, la levure chimique (ou le baking powder) et l’érythritol. Mélanger tous les ingrédients secs ensemble.Verser l’arôme alimentaire, ici de l’arôme alimentaire naturel de litchi. J’ai tenté avec une demi cuillère à café puis j’en ai ajouté une autre car le parfum  n’était pas suffisamment soutenu à mon goût. Mélanger.Ajouter les ingrédients humides : crème fraîche liquide et œufs. Bien les incorporer pour former la pâte.

Montage et cuisson

Remplir une poche à douille et remplir les moules à donuts de la préparation.Choisir des petites fraises, les laver, les équeuter et les couper en 2 pour les toutes petites et en 4 si elles sont plus grosses. Les disposer sur la pâte.Enfourner pour 17 minutes. Les sortir du four et les laisser totalement refroidir avant de les démouler délicatement. Ces donuts céto litchi fraise se dégustent froids.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentMuffins céto chocolat pécan
Article suivantRagoût de feuilles de courges d’Eswatini (céto)