Accueil Spécialités Curry Curry rouge de crevettes (Tonga) – Kakai Moana

Curry rouge de crevettes (Tonga) – Kakai Moana

 

Curry rouge de crevettes (Tonga) – Kakai Moana

Un plat chaleureux et parfumé des îles
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de crevettes décortiquées
  • 1 poivron vert
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 3 cm de gingembre frais
  • 400 ml de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 50 g de pâte de curry rouge
  • Sel et poivre
  • Coriandre fraîche

Curry rouge de crevettes

Ce curry rouge de crevettes est une recette cétogène inspirée de la cuisine des Tonga. Cette recette de la cuisine des îles du Pacifique est adaptable en fonction des ingrédients disponibles et de vos préférences personnelles.

La pâte de curry rouge

Je vous avoue qu’elle s’achète facilement dans le commerce mais la pâte faite maison a des parfums et des saveurs absolument exceptionnelles. Vous pouvez la réaliser par vous-même avec la recette que vous trouverez en cliquant sur ce lien.

Les plats typiques des Tonga

Lu pulu

Il s’agit d’un plat préparé à base de feuilles de taro cuites au four avec de la viande de porc. Les feuilles de taro sont enroulées autour de la viande de porc, puis cuites dans un four enterré appelé « umu ». C’est l’un des plats les plus populaires aux Tonga. Les feuilles de taro peuvent être remplacées par des feuilles d’épinards.

‘Ota ‘ika

Ce plat est un type de salade de poisson cru (thon ou vivaneau) mariné dans du lait de coco et mélangé avec des légumes et des agrumes.

‘Umu

C’est une méthode de cuisson traditionnelle où les aliments sont cuits dans un four enterré. C’est une pratique culinaire importante lors des célébrations et des événements sociaux.

‘Otai

Il s’agit d’une boisson rafraîchissante à base de lait de coco mélangé avec des fruits. C’est une boisson populaire, en particulier pendant les chaudes journées d’été. En céto on peut la faire avec des fruits rouges.

Préparation

Tout d’abord ciseler l’oignon, râper l’ail et le gingembre frais.Puis dans une grande poêle, chauffer l’huile de coco à feu moyen.Ajouter l’oignon émincé, l’ail et le gingembre râpé. Faire revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’oignon soit translucide puis mélanger avec la pâte de curry rouge. Laisser cuire pendant une minute pour libérer les arômes du curry.Cuire les crevettes dans la poêle pendant environ 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles deviennent roses et bien cuites. Retirer les crevettes de la poêle et les réserver.Ensuite dans la même poêle, ajouter le poivron et la courgette.

Les faire sauter pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres.Puis verser le lait de coco dans la poêle et bien mélanger avec les légumes. Laisser mijoter pendant quelques minutes pour que les saveurs se mélangent et que la sauce soit réduite et plus concentrée.Enfin, remettre les crevettes dans la poêle avec les légumes et le lait de coco. Assaisonner avec du sel et du poivre au goût. Poursuivre la cuisson pendant quelques minutes jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.Pour finir servir le curry de crevettes aux légumes dans des bols. Garnir de coriandre fraîche hachée.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentBouchées glacées aux fraises et chocolat
Article suivantBiscuits tendres danois – Mandelkager