Accueil Rapide Bouchées glacées aux fraises et chocolat

Bouchées glacées aux fraises et chocolat

 

Bouchées glacées aux fraises et chocolat

Un dessert étonnament facile à faire pour un résultat gourmand
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 100 g de fraises
  • 125 g de mascarpone
  • 1 cuillère à soupe de sirop de vanille sans sucre

ou

  • 1 cuillère à soupe d'édulcorant au choix
  • 100 g de chocolat à 90% ici

Bouchées glacées aux fraises et chocolat

J’ai vu beaucoup passer ces bouchées glacées aux fraises et chocolat sur beaucoup de comptes des réseaux sociaux. Toutefois je ne sais pas qui est l’origine de cette trouvaille. Si jamais la personne qui a créé cette recette passe par ici qu’elle me dise que c’est elle qui a eu cette idée. Je serais heureuse de mettre un lien sur ma recette qui dirige vers elle ! Si vous aimez le mélange fraise-chocolat il y a aussi ces délicieux donuts.

Fraises et chocolat

C’est le mariage glamour par excellence. On voit toujours dans les romances cette association et ici le côté juteux, frais et parfumé des fraises se marie à merveille avec le croquant, fondant, doux du chocolat. J’ai tenté deux versions, toujours la même en ce qui concerne le coeur : mascarpone vanillé aux morceaux de fraises. En revanche j’ai joué la carte du chocolat noir et aussi d’un mélange chocolat noir et blanc. Le premier a plus de caractère, le second est beaucoup plus doux. A vous de jouer !

Une recette cétogène déclinable

Ici j’ai utilisé mascarpone mais on peut le remplacer par ricotta, yaourt grec, fromage frais. Les fraises peuvent être remplacées par des myrtilles, des framboises ou encore d’autres fruits d’été pour les personnes qui ne suivent pas l’alimentation cétogène, comme les pêches, les abricots, les kiwis, etc. Le chocolat peut être comme ici sans sucre ou aux édulcorants, noir, au lait ou blanc. On peut y ajouter soit du sucre soit des édulcorants (c’est mieux) et des parfums au choix sous forme de sirop. Vraiment un petit délice de fin de repas ! On peut les faire légères ces bouchées, aussi…

Préparation

Couper les fraises en petits dés.Ajouter le sucrant (ou pas) ici une cuillère à soupe de sirop de vanille sans sucre.Puis verser le mascarpone et bien mélanger le tout.Soit déposer des cuillères à soupe sur une feuille de papier sulfurisé. Soit répartir la préparation dans un bac à glaçons ou un moule à chocolats en silicone et déposer le tout au congélateur pendant au moins trois heures. Faire fondre le chocolat avec l’huile de coco (ici désodorisée), ici c’est du chocolat à 90% alors j’ai mis un peu d’allulose pour adoucir les saveurs. Mais on fait comme on veut : chocolat noir, blanc ou au lait.Une fois le chocolat fondu et la texture homogène, sortir les bouchées du congélateur.Puis les passer une à une dans le chocolat fondu.Et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Remettre au congélateur ces bouchées glacées aux fraises et chocolat si vous ne les mangez pas tout de suite.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentGâteau du Piémont sans sucre – Torta di Nocciole
Article suivantCurry rouge de crevettes (Tonga) – Kakai Moana