Accueil Desserts Biscuits Biscuits tendres danois – Mandelkager

Biscuits tendres danois – Mandelkager

 

Biscuits tendres danois – Mandelkager

Tendres et parfumés ils sont extra !
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 13 minutes
Temps total 28 minutes
Portions 8 Personnes

Ingrédients
  

Le biscuit tendre

  • 150 g de poudre d'amande
  • 30 g de fibres d'avoine
  • 65 g de beurre
  • 40 g de crème fraîche liquide
  • 50 g d'un mélange érythritol/stévia
  • 7 g de levure chimique
  • 1 bonne pincée de sel fin

Le dessus

  • 55 g d'allulose
  • 1 œuf
  • 80 g d'amandes effilées

Biscuits tendres danois

Ces biscuits tendres danois sont aux amandes. Un base tendre et moelleuse au goût de la frangipane vanillée et le dessus légèrement craquant. Un petit biscuit pour accompagner joliment votre café et pourquoi pas votre café gourmand .

Les plats cétogènes danois

Envie de faire un repas à thème pour le Danemark voici des propositions de plats typiques de ce pays qui peuvent être adaptables !

Le smørrebrød est une tartine danoise sur laquelle on dispose différentes garnitures. Pour une version cétogène, utilisez des tranches de pain céto.

Les frikadeller sont des boulettes de viande danoises.

Poisson grillé sauce beurre citron : choisissez des poissons gras comme le saumon, le maquereau ou la truite avec des sauces céto.

Enfin une salade légère en mélangeant des légumes verts feuillus, des légumes faibles en glucides comme le concombre et les radis, des herbes fraîches, des olives, des œufs durs et des morceaux de fromage à pâte dure.

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Dans un grand bol, mélanger la poudre d’amandes, l’édulcorant naturel, le sel, la levure et la fibre d’avoine.

Bien mélanger les ingrédients secs et verser le beurre fondu et la crème fraîche liquide.

Puis incorporer l’extrait de vanille liquide.Verser le contenu du bol sur une feuille de papier sulfurisée déposée sur un moule carré de 20 cm de côté.Avec les mains puis le dos d’une cuillère répartir la pâte au mieux puis la tasser pour la compacter. Par ailleurs, mélanger l’allulose avec l’œuf entier puis incorporer les amandes effilées.Répartir la préparation sur le biscuit uniformément et lisser le dessus.Enfourner pour 13 minutes (selon votre four entre 10 et 15 minutes). Il faut que le dessus devienne bien doré.Laisser totalement refroidir le gâteau puis découper les biscuits tendres danois en 4 x 4 soit 16 petits carrés.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentCurry rouge de crevettes (Tonga) – Kakai Moana
Article suivantGravlax sauce à l’aneth – Gravad lax med dillsås