Chou-fleur au beurre d’escargot (keto)
Ingrédients
- 1 chou fleur
- 100 g de beurre d'escargot
- Sel au goût
Chou-fleur au beurre d’escargot
Ce chou-fleur au beurre d’escargot a été un gros régal et une très jolie découverte ! Super simple à cuisiner . Si vous aimez le chou-fleur ici vous trouverez quelques recettes !
Le beurre d’escargot
Là pour tout vous avouer je l’ai acheté tout fait, mais voici comment on le maison le beurre d’escargot maison : au robot mettre 4 gousses d’ail dégermées avec un beau bouquet de persil lavé. Mettre en marche jusqu’à obtenir une sorte de purée ajouter alors 200 g de beurre à température et mélanger à nouveau pour obtenir un beau beurre vert. Conserver au frais ou mettre dans un bac à glaçons au congélateur pour les sortir au fur et à mesure des besoins. Ici j’ai utilisé 100 g de cette préparation.
Le chou-fleur
Ce légume est le chouchou de l’alimentation cétogène car il est très pauvre en glucides. En effet il ne fait que 3,41 g de glucides aux 100 g s’il est cuit à la vapeur. Or ici il est cuit dans sa propre vapeur ! On peut donc en manger jusqu’à 300 g sans craindre de dépasser sa dose de 20 g de glucides par jour si on veut rester en cétose. Pourquoi rester en cétose ? Pour obliger le corps à métaboliser son gras au lieu du sucre qu’on mange habituellement dans un régime usuel.
Préparation
Faire fondre le beurre d’escargot à feu doux dans une casserole. Préchauffer le four au th. 6 (180°C).
Pendant ce temps couper le chou fleur lavé en petits morceaux. J’ai utilisé le disque pour macédoine de mon robot culinaire pour ce faire.
Verser le chou-fleur en petits bouts dans un grand saladier et le saler. Puis verser dessus le beurre d’escargot fondu et mélanger comme on le fait pour une salade.
Étaler la préparation sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie. Enfourner pour environ 50 minutes en remuant tous les quart d’heures.
Servir bien chaud en accompagnement avec quelques noix pour le croquant.
***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.*