Accueil Desserts Gâteaux Cheesecake keto japonais

Cheesecake keto japonais

Notez cet article

 

Cheesecake keto japonais

Un vrai délice fin et léger
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 1 heure
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 100 g de beurre de cacao
  • 50 g d'érythritol
  • 10 g de xylitol
  • 2 mini cuillères de stévia
  • 3 œufs
  • 120 g de fromage type philadelphia ou mascarpone

Cheesecake keto japonais

Pour saluer les Japonais le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix j’ai imaginé ce cheesecake keto japonais. J’ai adapté cette recette de cheesecake japonais pour en faire une gourmandise cétogène.

Cheesecake keto japonais

Dans le cheesecake japonais il y a 3 ingrédients : fromage crémeux, œufs et chocolat blanc. Tout était possible hormis le chocolat blanc. Je l’ai remplacé par du beurre de cacao et des édulcorants. Pour le parfum j’ai choisi vanille mais j’aurais pu choisir citron ou tout autre parfum… Mais je trouve la vanille plus proche du parfum du chocolat blanc.

Soutien pour le régime keto

Si vous suivez un régime cétogène et que vous avez besoin et envie d’échanger à ce sujet, je vous conseille le groupe Facebook Keto & Co. Par ailleurs si vous souhaitez voir d’autres recettes keto cliquer ici.

Pour le décor

Comme pour l’original j’ai choisi de saupoudrer de sucre glace mais ici c’est de l’érythritol. J’ai posé de petites framboises et des feuilles de menthe pour ajouter un peu de couleur à ce gâteau et lui donner un petit air de fête. Rien ne vous empêche d’imaginer d’autres choses ! Par ailleurs je l’ai servi avec un coulis nature de framboise pour lui donner un peu de peps.

Préparation

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel fin.Pendant ce temps faire fondre le beurre de cacao sur feu ultra doux.Ajouter les édulcorants aux jaunes d’oeufs. Ici il y a de l’érythritol, du xylitol et de la stévia.Mélanger au batteur les jaunes et les édulcorants ensemble.Puis ajouter le fromage frais (philadelphia ou mascarpone) et mélanger à nouveau au batteur à oeufs.Ajouter une demi cuillère à café de graines de vanille en poudre. Puis mélanger à nouveau.

Le moule

Préparer le moule. Ici un moule à charlotte. En l’enduisant de beurre puis en y étaler des feuilles de papier sulfurisé. La méthode pour tapisser le fond qui est rond est ici.

Montage et cuisson

Ensuite verser le beurre de cacao fondu dans la préparation et bien l’incorporer au batteur.Enfin ajouter les oeufs en neige en deux fois, une moitié puis l’autre en soulevant la pâte. Verser l’appareil dans le moule tapissé et enfourner  dans un moule rempli d’eau bouillante (bain-marie) à four préchauffé à 180°C (Th. 6) pendant 15 minutes. Puis baisser la température à 150°C (Th. 5) pendant 15 minutes. Puis laisser dans le four éteint encore 15 minutes.Sortir et laisser refroidir. Le mieux est de le faire la veille pour le lendemain.En décoration voici ce que ça donne, un petit effet de couleur tout simple.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Calendrier de l’Avent

Tous les ans Stéphane du site Recettes.de nous invite à participer à un calendrier de l’Avent gourmand pour donner des idées de menus de Noël à thèmes.Calendrier de l'Avant gourmand ! 2019

En effet, tous les jours 3 ou 4 blogueurs culinaires proposent des recettes sur un thème donné.

>>>

Article précédentPain keto au citron (plutôt pudding)
Article suivantTiramisu keto