Accueil Desserts Chocolat Brookies céto absolument extra !

Brookies céto absolument extra !

Notez cet article

 

Brookies céto absolument extra !

Le commentaire que j'ai reçu : une tuerie !
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 16 Personnes

Ingrédients
  

Pour le brownie

  • 200 g de chocolat à 90%
  • 250 g de mascarpone
  • 110 g d'érythritol
  • 4 œufs
  • 40 g de beurre
  • 50 g de poudre d'amande
  • 100 g de noix de pécan ou noix de Grenoble

Pour le cookie

  • 100 g de beurre
  • 125 g d'érythritol
  • 1 gros œuf
  • 170 g de poudre d'amande
  • 1/2 cuillère à café levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 25 g de pépites de chocolat sans sucre

Brookies céto

Voici des brookies céto c’est à dire pauvres en glucides. Ils ont été dégustés par des personnes qui mangent comme tout le monde et des personnes en alimentation cétogène. Ces brookies ont fait l’unanimité : « c’est une tuerie » disaient-ils !

Le plaisir est un pilier de vie

De nombreuses fois je reviens sur le sujet. Si l’on veut durer dans une activité, une alimentation, un régime, une relation il faut du plaisir sinon tout s’étiole et fonce vers l’échec. La nature a bien compris les choses car lorsqu’elle veut que cela dure, le plaisir est là. Sans lui on ne mange plus, on ne se reproduit plus, on ne respire plus.  Alors si on aborde une autre façon de vivre il faut qu’elle vous procure du plaisir sinon impossible de résister ! Au départ on a la volonté chevillée au corps. Mais ensuite sans cet aspect de plaisir on commence à souffrir et au bout d’un moment on lâche.

Les becs salés et les becs sucrés

Alors si vous êtes un bec salé et que vous êtes en alimentation cétogène laissez tomber cette recette. Le plus beau cadeau à se faire est d’oublier le goût du sucre. Mais, car il y a un mais, si vous avez un bec sucré (comme moi malheureusement) alors ne luttez pas car ça vous fragilise. Faites des douceurs quand vous en avez envie et dégustez tranquillement des desserts cétogènes. La résistance à vos pulsions sucrées peut vous mener à craquer sur des cochonneries glucidiques. Cela il faut absolument l’éviter pour éviter de vous faire du mal. Regardez ici pourquoi il faut l’éviter. J’ai remarqué qu’au fil du temps, en céto, le goût pour le sucré diminue de plus en plus naturellement…

Préparation

Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu ultra doux ou au micro-ondes. Bien mélanger lorsque le tout est fondu.

Battre les œufs avec la poudre d’amande et l’érythritol pour faire un mélange homogène. Puis incorporer le mascarpone de la même façon.Enfin toujours au batteur ajouter le mélange beurre – chocolat. Enfin ajouter les noix, ici pécan mais de Grenoble c’est bien aussi ! Verser la pâte dans un moule carré de 20cm de côté, beurré, tapissé de papier sulfurisé. Réserver.Pour faire la pâte à cookies mélanger les ingrédients secs ensemble.Puis ajouter le beurre fondu et l’œuf et mélanger la pâte. L’étaler sur la préparation au chocolat qui se trouve dans le moule et parsemer de pépites de chocolat. J’ai fait des plaques avec la main humidifiée et les ai posées les unes derrière les autres.Mettre à four préchauffé à 180°C (Th. 6) pendant environ 35 minutes. J’ai mis un papier sulfurisé dès la 10e minute dessus pour éviter que cela ne colore trop. Laisser une nuit au réfrigérateur avant de déguster et couper en 16 carrés.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentRiste d’aubergine ou confit d’aubergine
Article suivantPâtes au fromage et oignon (céto)