Accueil Recettes Entrées Bouillon aux oeufs – Caldo de ovo (Cap Vert)

Bouillon aux oeufs – Caldo de ovo (Cap Vert)

Notez cet article

 

Bouillon aux oeufs – Caldo de ovo (Cap Vert)

Feliz Dia Nacional em Cabo Verde
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 petit oignon
  • 1 oignon frais
  • 1 belle tomate
  • 1 poignée de coriandre fraîche feuilles
  • 1 citron
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • Sel au goût

Bouillon aux oeufs

Ce bouillon aux oeufs est une recette typique du Cap Vert. J’ai vu cette recette ici, sur YouTube. Il existe plusieurs différentes recettes et j’ai choisi celle-ci parce qu’elle me semble plus parfumée. C’est très léger et facile à faire. J’ai un peu ramé pour trouver une recette de ce pays qui me plaise pour les différentes raisons suivantes, il fallait que ce soit facile à faire avec des ingrédients usuels pour nous, rapide et sans viande (pour moi). Cette recette-ci réunit tous ces impératifs et je suis très contente de vous la présenter aujourd’hui. Ce qui me fait sourire c’est que le jeune homme qui présente la recette est torse nu, si ça avait été une femme qui présente ainsi, la recette aurait fait un tabac… enfin… n’importe quoi ces idées là dans ma tête !

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix  pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Bouillon aux oeufs

Préparation

Faire bouillir une casserole d’eau, arrêter le feu et y plonger la tomate pendant 1-2 minutes. Ensuite la peau s’enlèvera toute seule.

Ciseler finement les oignons et ôter la peau de la tomate avant de la concasser en petits dés également.

Effeuiller la coriandre pour n’en garder que les feuilles et couper le citron en deux.

Verser une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole et y faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais sans prendre de couleur. Garder quelques rondelles d’oignon frais et vert pour le décor.

Ajouter alors la tomate concassée et les feuilles de coriandre fraîches. Garder une cuillère à soupe de tomate pour le décor ainsi que quelques feuilles de coriandre.

Ainsi que le jus du citron.

Verser de l’eau ou du bouillon (moi c’était eau et c’était très bien) et ajouter un quart de cuillère à café de curcuma, juste pour la couleur.

Couvrir et laisser cuire pendant 20 minutes à petits bouillons tout doux.

Après ce temps casser les œufs dans un petit ramequin.

Et les verser (UN A UN) dans le bouillon pour 3 minutes. Servir ensuite ce bouillon aux oeufs avec deux œufs par personne avec du bouillon, avec quelques dés de tomate fraîche qui restent, des rondelles fines d’oignon frais et des pluches de coriandre.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentBuns céto pour burger et hot dog
Article suivantCroquants aux noix céto (Algérie)