Accueil Recettes Plats Bol croustillant au fromage (céto)

Bol croustillant au fromage (céto)

 

Bol croustillant au fromage (céto)

Petit salut amical à Sofia, Natly et Viviane !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • Pour le bol
  • 100 g de fromage à pâte dure
  • Pour la garniture
  • Au goût !
  • 50 g de crevettes décortiquées
  • 1 sucrine
  • 1 avocat
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise

Bol croustillant au fromage

Voici une manière originale de servir une salade avec ce bol croustillant au fromage. Plus besoin de bol individuel, il est là pour ça ! Un bol mangeable ! Si vous aimez le fromage voici sur ce lien comment on compose un plateau !

Une recette cétogène

Le fromage utilisé ici ne contient pas de glucides c’est donc une recette cétogène. Elle permet de présenter une recette joliment et avec gourmandise. A l’intérieur je vous propose ici une salade céto également avec crevettes, avocat, mayonnaise et salade verte. Mais bien évidemment vous pourrez modifier cette salade selon vos envies. Je vous conseille juste de ne pas faire une sauce trop liquide qui détrempe le bol ou de faire une préparation chaude qui fera « travailler » le fromage qui pourrait s’affaisser. Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène).

Préparation

Mixer le fromage à pâte dure, type comté, emmental ou gruyère. On peut si on préfère utiliser du fromage râpé, cela évite cette étape.Mettre une crêpière ou une grande poêle antiadhésive à chauffer et disperser le fromage dessus. Laisser fondre puis petit à petit cela va durcir et devenir croustillant.Retourner alors la « crêpe » pour que l’autre côté cuise également. Poser un grand bol sur une assiette. Puis poser la galette de fromage dessus en appuyant délicatement pour qu’elle s’incurve autour du bol.Laisser totalement refroidir le « bol croustillant » avant de le retourner sur une assiette où il devient le contenant.

La garniture

Voici la salade que j’ai faite pour remplir le bol : salade, avocat, crevettes décortiquées et mayonnaise, tout simple. Mélanger et verser la salade dans le bol au moment de servir pour qu’il reste le plus croustillant possible jusqu’au bout. Ce bol peut se faire à l’avance si vous avez un repas de réception et être rempli au dernier moment, on peut également varier les tailles du bol en fonction du fromage.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Compile moi un menu

Cette recette a été réalisée par amitié pour saluer la marraine de ce jeu ce mois-ci : ma Sofia qui anime avec élégance le site Plume et Prose ainsi que les deux administratrices de ce jeu, mon amie Natly du blog voyageur et gourmand Une cuisine pour Voozenoo et Viviane qui anime le blog savoureux Quoi qu’on mange ? 

Le thème trouvé par Sofia pour Compile moi un menu est « Say Cheeeeeeese » une bonne façon de rester de bonne humeur avec de jolies recettes à base de fromages réalisées par des blogueuses de talent !Bol croustillant au fromage pour CMUM

 

Article précédentBouillon d’os
Article suivantPoisson aux épices du Suriname (céto)