Accueil Desserts Biscuits Biscuits tendres citron anis (keto)

Biscuits tendres citron anis (keto)

Notez cet article

 

Biscuits tendres citron anis (keto)

Parfaits en fin de repas pour la digestion
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 6 minutes
Temps total 16 minutes

Ingrédients
  

  • 160 g de poudre d'amande
  • 30 g de farine de noix de coco
  • 50 g d'érythritol
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique baking powder
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 60 g d'huile de noix de coco
  • 2 citrons bio pour les zestes
  • 1 cuillère à café de graines d'anis
  • 1 gros œuf

Biscuits tendres citron anis

J’ai découvert il n’y a pas longtemps le parfum du mélange citron anis et j’ai eu envie de le revisiter avec ces biscuits tendres citron anis. Ici ce sont des biscuits au citron et si vous aimez les amandes voici ici des biscuits tendres aux amandes.

Les avis en alimentation cétogène vis-à-vis du goût sucré

Il y a beaucoup de détracteurs du goût sucré en alimentation cétogène et ils partent du principe qu’il faut éliminer cette saveur de notre vie. Si je suis d’accord sur le fond : arrêter avec le goût sucré. Je ne suis pas d’accord sur la méthode. La majorité prône l’élimination pure et simple de tout ce qui a le goût du sucre.

À mon avis, cette situation crée des pressions, des tristesses et des luttes inutiles. Au lieu de cela, je recommande de succomber occasionnellement à des sucreries keto. En tant que personne autrefois très accro au sucre, et d’après ce que j’observe dans le groupe de 12 500 personnes que j’anime sur Ceto & Co, nous nous éloignons naturellement du sucre progressivement. Inutile de se torturer. Vous avez envie de sucre ? Laissez-vous aller aux douceurs cétogènes. En un an, vous verrez un changement : vous passerez d’une sucrerie tous les jours à une fois par semaine ! Après c’est selon la vie, vos vécus et vos envies !

Résumé d’un article scientifique sur l’impact des édulcorants sur le poids

Cet article a été écrit par le Dr Iyad A Ali. Biochimiste il est également spécialisé dans l’étude de la biologie humaine, des cancers, le titre de son article est « The effect of artificial sweeteners on body weight of mice« . Il fait ses recherches à Wayne State University dans le Michigan aux USA.

Les édulcorants artificiels (AS) sont des substituts synthétiques du sucre, bien plus sucrés que le saccharose. Ils sont attrayants car ils ne contiennent pas de calories. On soupçonne cependant que les AS pourraient augmenter l’appétit et le poids corporel. Cette étude visait à observer l’effet des AS sur l’alimentation et le poids des souris. Pour cela, des souris ont reçu des doses quotidiennes d’AS pendant quatre semaines. On a mesuré leur poids, leur consommation d’eau et de nourriture. Parallèlement, on a testé l’effet de certains extraits naturels et de la cyproheptadine sur le poids des souris. Les résultats montrent que les AS n’ont pas modifié significativement le poids des souris. Cependant, la consommation alimentaire a varié pour certains groupes. En conclusion, les AS n’ont pas d’impact notable sur le poids et pourraient aider à maintenir un équilibre énergétique en remplaçant le sucre.

La recette

En préambule, ce sont des biscuits tendres, je vais essayer la prochaine fois de les faire « en dur ».

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble.

Puis ajouter l’œuf, l’huile de noix de coco fondue et faire une boule de pâte.

Étaler finement cette boule entre deux feuilles de papier sulfurisé et donner les formes que vous voulez.

Cuire 6 minutes à 180°C (Th. 6) ou jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement dorés.

Laisser totalement refroidir avant de manipuler.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations intéressantes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.*

 

 

Article précédentOeufs sauce tomate crémée (keto)
Article suivantOeufs et choux de Bruxelles sauce cacahuète