Accueil Recettes Accompagnements Aubergines frites aux épices (Ceto)

Aubergines frites aux épices (Ceto)

Notez cet article

 

Aubergines frites aux épices (Ceto)

Une recette offerte par une amie sri-lankaise
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

Pour les aubergines

  • 2 belles aubergines
  • 4 c. à s. de curry en poudre
  • Huile de coco
  • Sel au goût

Pour la sauce

  • 1 yaourt grec
  • 1 c. à s. de ciboulette ciselée
  • 1 c. à s. de coriandre ciselée
  • 1/4 de c. à c. d'ail en poudre
  • Sel et poivre au goût

Aubergines frites aux épices

Ces aubergines frites aux épices ont été réalisées dans le cadre de mon tour du monde culinaire en mode cétogène. C’est à dire avec des préparations culinaires faibles en glucides. Ce mode alimentaire est celui des premiers hommes et permet au corps de réparer de nombreuses maladies.

Deux associations réunies pour saluer les Sri-Lankais

Un tour du monde pour saluer les habitants des pays et vous faire découvrir leur cuisine grâce à l’association Cuisiner pour la paix. La spécificité de ce tour du monde cette année est qu’il est réalisé sur ce blog avec des recettes cétogènes c’est à dire pauvres en glucides et qui peuvent s’incorporer facilement dans le cadre des macros d’une alimentation pauvre en glucides. C’est pourquoi l’association Céto club rejoint cette année l’association précédente !

Laver les aubergines et les couper dans la longueur en tranches de 1 cm d’épaisseur. Puis trancher dans chaque tranche des bandes d’environ 1 cm en coupant jusqu’à 2 cm du pédoncule.Passer les tranches d’aubergine dans le curry en poudre et insister entre les rainures. Les saupoudrer légèrement de sel.Poser les tranches en éventail dans une poêle avec l’huile de coco bien chaude. Laisser cuire de chaque côté à feu vif. Retourner aussi légèrement les bandes pour qu’elles cuisent de chaque côté.Lorsque la chair est bien tendre, les aubergines sont cuites les poser alors sur du papier absorbant pour ôter l’excédent d’huile.Pour faire la sauce mélanger tous les ingrédients.Servir les aubergines chaudes avec la sauce en accompagnement.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook  où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentPoisson pané coco cétogène
Article suivantSalade Melba céto (Nouvelle-Zélande)