Accueil Desserts Gâteaux Donuts gingembre citron sans sucre

Donuts gingembre citron sans sucre

 

Donuts gingembre citron sans sucre

Des gourmandises parfumées et sans sucres
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

  • 200 g de poudre d'amande
  • 140 g de yaourt grec
  • 3 œufs
  • 1 citron bio
  • 4 cm de gingembre frais ou plus si envie
  • 65 g de beurre
  • 8 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel fin

Donuts gingembre citron sans sucre

Ces donuts gingembre citron sans sucre ont tout de même le goût sucré. En alimentation cétogène l’objectif est d’arrêter de manger avec la saveur sucrée mais certains n’y arrivent pas et ce peut être parfois difficile pour les débutants. Alors pour ceux-ci qui ont du mal à arrêter et qui risquent de craquer sur bien pire, je continue à trouver de jolies recettes de compensation.

Gingembre et citron

Ces deux parfums se marient très bien et si vous voulez ajouter encore un goût citronné et acidulé vous pouvez aussi y ajouter une cuillère à café de sumac. Le sumac est une épice utilisée au Moyen Orient, notamment avec les grillades, qui a un goût acidulé et parfumé comme le citron. Une jolie façon de rendre plus légères les grillades de viande grasse de mouton. Là si vous en avez sous la main c’est l’occasion. De la même façon vous pouvez ne les faire qu’au gingembre ou qu’au citron. C’est selon vos goûts.

Une recette cétogène

Tous les ingrédients qui composent cette recette sont considérés comme possible dans une alimentation cétogène car tous sont pauvres en glucides. Donc un bon moyen de se faire des douceurs qu’on peut conserver au réfrigérateur. J’ai décoré avec un glaçage posé à la poche à douille, mais c’est optionnel surtout si la direction est le congélateur. Auquel cas je ne conseille pas de glacer les donuts.

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (Th.6).  Verser le yaourt avec l’érythritol dans un cul-de-poule ou un saladier. Puis ajouter le gingembre frais râpé et le zeste d’un citron bio avec trois œufs entiers.Puis verser le beurre fondu dessus et mélanger les ingrédients humides ensemble.Enfin incorporer la poudre d’amande ainsi que la levure chimique dans l’appareil.Remplir une poche à douille et couper le bout pour remplir les 12 empreintes à muffins facilement. Vous pouvez aussi le faire à la cuillère à café mais c’est plus long et moins précis.Remplir les 12 empreintes à peu près également.Faire cuire pendant 25 minutes environ selon votre four.Laisser refroidir et renverser les donuts gingembre citron sur une plaque à pâtisserie ou un plan de travail. Pour faire le glaçage (optionnel) : mixer l’érythritol jusqu’à ce qu’il ait la consistance du sucre glace et y ajouter le jus du citron. Il faut obtenir la même texture qu’une crème fraîche épaisse.Râper du gingembre frais et extraire le jus en le pressant entre deux cuillères à café pour l’ajouter au glaçage. Ici j’ai utilisé une poche à douille pour décorer ces donuts gingembre citron sans sucre. Entre visites et amis, ils sont partis dans la journée !***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSoupe au chou
Article suivantHen‘omby ritra – Bœuf braisé malgache