Bouillon de poule aux épinards
Ingrédients
- 1 litre de bouillon de poule
- 300 g de chair de poule
- 2 œufs
- 150 g d'épinards en branches
- 10 cl de crème fraîche liquide
- Sel et poivre
- Poudre de curry optionnel
Bouillon de poule aux épinards
Ce bouillon de poule aux épinards est léger et nutritif, parfait pour les personnes en convalescence. C’est une recette très pauvre en glucides et peut donc tout à fait s’intégrer à une alimentation cétogène.
Le bouillon de poule
Le bouillon de poule est le résultat d’une très longue cuisson de 24h à feu ultra doux. Cela permet à tous les nutriments contenus dans les os et la chair de passer dans le liquide. Il faut conserver bien précieusement ce liquide plein de nutriments et très léger à digérer. Il fera des soupes savoureuses lorsqu’il cuit avec des légumes ou des fonds de sauce pour accompagner les volailles. C’est une base de la cuisine en même temps qu’un ingrédient très sain pour la santé.
L’assaisonnement
De nature cette soupe est aussi légère en saveurs, on y sent bien la volaille. Si vous voulez vous pouvez également saupoudrer d’épices. Ici deux pincées de curry doux en poudre sur chaque assiette, mais c’est totalement facultatif !
Préparation
Faire cuire 24 h à feu ultra doux une poule dans de l’eau avec un bouquet garni. Puis mettre la volaille dans un plat et prélever la chair en mettant de côté les os et la peau.Puis déchiqueter la chair avec les doigts.Prélever un litre du bouillon de poule et y ajouter les épinards. Ici ce sont des épinards surgelés.Puis y adjoindre une partie de la chair de la poule.Mettre deux œufs entiers dans un petit bol et les battre à la fourchette comme on le fait pour une omelette. Verser les oeufs battus tout doucement dans le liquide bouillant en tournant sans arrêt avec une spatule.Puis verser la crème fraîche liquide. Goûter pour éventuellement rectifier en sel.Servir le bouillon de poule aux épinards et aux œufs bien chaud dans une assiette creuse, saupoudrer d’épices au goût (ou pas) et déguster aussitôt.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***