Accueil Rapide Burger céto à la sardine

Burger céto à la sardine

Notez cet article

 

Burger céto à la sardine

J'adore les burgers, celui-ci est très sympa
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 6 minutes
Temps total 21 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

Pour les pains

  • voir "petit pain keto prêt en 3 minutes"

Pour les patties

  • 1 boîte de sardines à l'huile
  • 3 cuillères à soupe de poudre d'amande
  • 1 œuf entier
  • 1 poignée de fines herbes fraîches basilic et menthe pour moi
  • Sel et poivre au goût
  • Sauce pimentée optionnelle
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco cuisson

Pour la garniture

  • 3 tranches de cheddar
  • 1 avocat bien mûr
  • 1 salade sucrine
  • 3 cuillères à café de mayonnaise au citron

Burger céto à la sardine

J’ai voulu avec ce burger céto à la sardine sortir un peu des sentiers battus avec gourmandise. Les patties sont fait non pas avec de la viande mais avec des sardines.

Une recette cétogène

Pour apporter un minimum de glucides à ce plat (comme on fait la cuisine en alimentation cétogène) j’ai utilisé ce pain céto cuisiné en 3 minutes montre en mains ! Je vous le conseille pour vos envies pressantes de pain, petite mention supplémentaire, il est largement meilleur grillé… Si vous n’avez pas de micro-onde, je vous conseille de le faire cuire en deux fois à la poêle dans un peu de matière grasse. Cela vous fera deux blinis, un pour le dessus et l’autre pour le dessous de votre burger.

Pourquoi cuisiner cétogène ?

Simplement pour se rapprocher au plus près des besoins réels du corps. Il n’a pas besoin de glucides car c’est la seule chose qu’il sait créer par lui-même. Il a besoin de gras pour les échanges hormonaux au minimum 40 g par jour et il a également besoin de protéines pour le maintien et le renforcement de la masse musculaire. En nourrissant l’organisme d’exactement selon ses besoins on évite de nombreuses maladies et malaises !

Préparation

Verser une boîte de sardines à l’huile égouttée dans un saladier et ajouter la poudre d’amande.Puis si vous aimez le piment un peu de sauce pimentée et casser un œuf entier.Enfin ajouter une poignée d’herbes fraîches au choix, ici du basilic et de la menthe et deux pincées d’ail en poudre, du sel et du poivre du moulin.Bien mélanger à la fourchette pour former une pâte assez épaisse.Graisser une poêle, ici de l’huile de noix de coco et utiliser un emporte-pièce en métal pour former les patties. Pour ce faire diviser la pâte en trois parties égales.Laisser cuire 3 minutes à feu moyen d’un côté puis retourner les patties pour les faire cuire de l’autre côté.Couper un petit pain rapide en deux et le faire griller, déposer sur la partie inférieure du fromage fondu. Ici du cheddar. Ensuite poser des lamelles d’avocat et de la salade ciselée.Poser le patty bien chaud et tartiner la tranche de pain du dessus de mayonnaise au citron maison.Déposer des pointes de piment sur le dessus du burger céto à la sardine et servir chaud avec de la salade verte et des tranches d’avocat.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

Article précédentPiadina ou pida céto (sans gluten)
Article suivantLes dangers du céto