Accueil Rapide Mousse keto au café

Mousse keto au café

 

Mousse keto au café

Simple, rapide et si gourmand !
Temps de préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 20 cl de crème fleurette
  • 1 cuillère à café de café lyophilisé
  • 2 cuillères à soupe d'érythritol mixé façon sucre glace
  • 1 carreau de chocolat à 90% concassé
  • 7 noisettes concassées

Mousse keto au café

Cette mousse keto au café est un dessert prêt en 5 minutes, facile et rapide à faire. Je l’ai présentée sur le compte Instagram de La tendresse en cuisine sans l’intention au départ d’en donner ici la recette. Mais comme on m’a très gentiment demandé là-bas la voici !!

Une recette keto

C’est à dire une recette sans sucre. Celui-ci est remplacé par de l’érythritol ainsi la teneur en glucides de ce dessert est très faible. Sans pour autant abandonner la gourmandise bien sûr ! Suivant le régime cétogène j’ai toujours une bouteille de crème fleurette au réfrigérateur. C’est très pratique quand on a des invités au débotté !

Les parfums possibles

Là j’ai parfumé au café mais si vous avez des huiles essentielles de menthe verte, de citron, d’orange ou de verveine vous pouvez en mettre deux gouttes pour faire des mousses originales à d’autres parfums. On peut aussi y ajouter une cuillère à café de cacao amer sans sucre ou bien de la poudre de pralin. Et enfin à la vanille, évidemment ! Vous pouvez ajouter des fruits rouges et tout ça c’est keto bien sûr (enfin du pralin fait maison et sans sucre bien sûr).

Pour le dessus gourmand

Toutes les noix concassées et graines peuvent être là : cacahuètes, noix, graines de nigelle, de sésame, de courge, de tournesol. Grillées ou non selon vos envies. Vous pouvez arroser de caramel keto au beurre salé (recette ici) ou bien de chocolat concassé ou de miel keto. Tout est possible et la limite est votre gourmandise !

Mon avis sur cette mousse keto au café

J’adore en faire et j’ai peur de vous ennuyer mais je décline tous les jours au moins une mousse selon mes envies : cacahuètes, vanille, chocolat, café etc. Je varie aussi les toppings et les inserts et tout ça pour vous dire qu’il faut absolument essayer 5 minutes pour un plaisir superbe !! Même les non ketos vont adorer…

En passant je vous présente mon petit amour : Monsieur Pimpin…

Préparation

Tout d’abord laisser au congélateur votre récipient (haut et étroit) vide et les pales de votre batteur à oeufs pour qu’ils soient bien glacés. De la même façon la crème fleurette doit être la plus froide possible pour monter rapidement en chantilly. Puis verser la crème fleurette dans le récipient.Ensuite ajouter une cuillère à café pleine de café lyophilisé.Enfin ajouter deux cuillères à soupe d’érythritol.Battre ensuite au batteur pendant environ 4 minutes.La crème doit avoir doublé de volume et être devenue une mousse.Servir aussitôt avec un carreau de chocolat concassé et des noisettes concassées également. Cette mousse ne se conserve pas et il faut la consommer rapidement. Ne pas la garder plus qu’une demi journée au réfrigérateur. Les mousses sont très fragiles et se gâtent rapidement. D’autant plus que comme dans cette mousse keto au café il n’y a pas de sucre qui est un conservateur…

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentPizza keto au râpé
Article suivantGaufrettes keto à la vanille