Gâteau bounty keto
Ingredients
Pour le gâteau au chocolat
- 150 g de poudre d'amandes
- 30 g de farine de noix de coco
- 40 g de cacao pur non sucré
- 4 blancs d’œufs
- 5 jaunes d’œufs
- 8 cuillères à soupe de crème de noix de coco
- 110 g d'huile de noix de coco fondue
- 110 g d'érythritol
- 3 mini cuillères de stévia
Pour l'insert à la noix de coco
- 1 blanc d’œuf
- 100 g de noix de coco râpée
- 2 cuillères à soupe de crème de noix de coco
- 1 cuillère à soupe d'érythritol
- 1/2 cuillère à café de farine de noix de coco
Pour le décor
- Quelques pincées de copeaux de noix de coco séchée
- Quelques pincées de noix de coco râpée
- 1 cuillère à café de glace d'érythritol
Gâteau bounty keto
J’ai trouvé ce gâteau bounty keto sur le blog Paleoh et vraiment un grand merci pour cette recette délicieuse. On a l’impression d’un bon gâteau « normal » alors même qu’il ne contient pas de sucre.
Un gâteau bounty keto
Évidemment au titre on devine immédiatement ce que ce peut-être qu’un gâteau bounty : un gâteau au chocolat fourré de noix de coco. La surprise n’est pas grande. Mais ce qui est grand ici c’est la surprise d’un vrai bon gâteau keto ! J’avoue que j’ai du mal à m’arrêter. Une petite tranche par ci, une petite tranchette par là. Mais j’ai jamais vu que les tranchettes faisaient moins grossir que les tranches…
La pâtisserie keto
C’est une pâtisserie très particulière que la pâtisserie keto. En effet, il y a beaucoup d’interdits qu’il faut savoir détourner. Pas de farine de céréales, pas de sucre, pas de fruits sauf les baies. De plus les édulcorants qui remplacent le sucre ont des réactions différentes de celles du sucre. Alors il convient d’adapter tous ces paramètres. C’est passionnant ! Si vous souhaitez voir d’autres recettes keto cliquez ici.
—— Tout d’abord mettre tous les ingrédients secs pour le gâteau dans un cul-de-poule ou un saladier. C’est à dire la poudre d’amandes, la farine de noix de coco, l’érythritol, le cacao en poudre et la stévia.—— Puis bienmélanger les ingrédients secs ensemble pour n’avoir aucun grumeau.—— Puis séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Déposer 4 blancs dans un cul-de-poule pour le gâteau et un blanc d’oeuf pour l’insert à mettre dans un petit bol. Les jaunes sont à poser directement dans le mélange d’ingrédients secs.—— Battre les 4 blancs en neige ferme.—— Ajouter dans le cul-de-poule où se trouvent les jaunes, la crème de noix de coco et verser l’huile de noix de coco liquide en battant avec le batteur électrique.—— Enfin ajouter les blancs d’oeufs dans le mélange au cacao en trois fois. Incorporer totalement les blancs à chaque fois pour détendre la pâte.—— Maintenant pour réaliser l’insert. Battre le blanc restant en neige.—— Puis verser dessus la noix de coco râpée et la demi-cuillère à café de farine de noix de coco. —— Verser alors deux cuillères à soupe de crème de noix de coco.—— Et en dernier une cuillère à soupe d’érythritol. Malaxer et former une boule avec tous ces ingrédients.—— Pour le montage du gâteau bounty. Graisser le moule avec de l’huile de noix de coco. Préchauffer le four au th. 5 (150°C).—— Puis verser les deux tiers de la pâte au chocolat dans le fond du moule.—— Placer l’insert. Je prenais une noix de la préparation, je presse en un petit boudin et met au centre du gâteau en appuyant un peu pour qu’il rentre dedans. Et ainsi de suite. petits boudins après petits boudins.—— Recouvrir avec le reste de pâte. Là j’ai pris des petites cuillères que j’ai disposées tout autour et aplati avec la main bien mouillée pour que la pâte ne colle pas aux doigts.—— Mettre au four préchauffé pour 40 minutes. Sortir et décorer comme ici avec des copeaux de noix de coco, de la noix de coco en poudre et de la glace d’érythritol.