Gâteau keto au citron
Ingrédients
- 100 g de beurre
- 3 œufs
- 35 g d'amandes
- 21 g de farine de noix de coco
- 75 d'érythritol
- 1 cuillère à soupe rase de psyllium
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- Le zeste d'un citron bio
Gâteau keto au citron
Je cherchais un gâteau keto au citron et je l’avais trouvé sur le site recettes ensoleillées, il était aux mûres que je n’ai pas ajoutées pour une question de sucre. En effet, suivant un régime cétogène, j’essaie de réduire ceux-ci au maximum !!
Mes gâteaux au citron
J’ai fait un certain nombre de gâteaux au citron ou contenant du citron que vous pouvez voir ici.
Ce gâteau keto au citron
est un vrai délice et il a eu beaucoup de succès. Je l’aime vraiment beaucoup ! Si tendre, parfumé et acidulé en même temps…
Préparation
Tout d’abord faire fondre le beurre dans une casserole ou au micro-onde. Je préfère personnellement la casserole sur feu ultra doux. Préchauffer le four au th . 5-6 (175°C).Puis verser l’érythritol dans un saladier ou un cul de poule. C’est un édulcorant naturel comme la stevia malgré son nom plutôt chimique !De plus ajouter la farine de noix de coco et les amandes en poudre. Pour une texture plus fine vous pouvez utiliser de la farine d’amande.Verser la cuillère à soupe de psyllium qui donne du liant à la pâte.Ensuite verser la cuillère à soupe de bicarbonate de soude et si vous n’en avez pas de la levure chimique. Mais dans un régime keto le bicarbonate est plus intéressant car il ne contient pas de glucides.De plus râper un citron bio bien lavé pour en prélever le zeste et donner du goût de citron au gâteau.Ajouter le jus du demi citron dans la préparation et mélanger.Lorsque le beurre a bien fondu le verser dans le cul-de-poule et bien mélanger le tout.Enfin casser les oeufs entiers et mélanger à nouveau, le plus homogènement possible.Par ailleurs beurrer légèrement un petit moule à cake.Ensuite verser la préparation dans le moule et enfourner pour 40 minutes. Dans les dernières 10 minutes j’ai posé un papier sulfurisé sur le dessus pour éviter que la croûte ne prenne trop de couleur.Sortir, laisser refroidir et couper en tranches.
***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***