Souvent les choses simples sont celles qui marchent le mieux alors voici 10 conseils pour mincir en céto. Un conseil simple à appliquer et une explication pour approfondir.
Faire deux repas par jour
Comme on sait qu’il faut que l’insuline soit au repos pour que les cellules se vident de gras. Que l’insuline dort quand on ne mange pas, alors il faut de longues périodes sans manger, sans grignoter. Cela c’est le chemin absolument nécessaire pour perdre du poids.
Ce qu’il faut manger
Aux deux repas il faut manger en priorité de la viande accompagnée de graisse et si on aime des légumes en accompagnement. Pour mincir, durant ce temps-là, éviter le goût sucré le plus possible. Si vous vous sentez fragile du côté sucré alors anticipez et mettez en au congélateur. Il y a plein de recettes ici.
La dose normale de protéines par jour est de 1,5 à 2 g de protéines par kilo de poids. Ensuite il faut 1,5 g de gras par gramme de protéines. Cela c’est la base nécessaire à maintenir votre masse musculaire. Les légumes c’est juste pour le plaisir !
Manger à satiété
Il est très important de manger jusqu’à ce qu’on n’ait plus faim mais s’arrêter quand la faim a disparu. Cela pour ne pas craquer hors des repas. Si vous avez encore faim en sortant de table c’est la porte ouverte aux tentations.
Horaires pour manger
Si vous souhaitez mincir, alors il faut que la nuit votre hormone de croissance utilise le gras stocké dans vos cellules et non ce que vous avez avalé. Il faut donc que votre repas soit loin du moment où vous allez dormir. Ainsi votre corps aura évacué cette énergie, l’insuline sera au plus bas et vos cellules pourront s’ouvrir pour que le corps puisse accéder à cette énergie et vous mincirez.
Bien saler votre nourriture
Étant donné que l’insuline n’est plus aussi présente dans le corps les liquides ont tendance à ne plus être retenus. Pour cela il faut prendre du sel, comme les hommes du désert. Pour retenir les fluides. Sinon : maux de tête, vertiges, crampes, tachycardie, mictions trop fréquentes et déshydratation sont possibles si vous ne prenez pas assez de sel en céto.
Boire régulièrement de l’eau
Pour éviter la déshydratation boire souvent quelques gorgées est sain. Plus que de boire beaucoup d’un coup…
Marcher un minimum de 20 minutes
Cela c’est vraiment un minimum, si vous pouvez faire plus n’hésitez pas à marcher autant que vous le pouvez. Pour respirer, pour faire circuler le sang, pour un corps qui fonctionne mieux…
La lumière bleue à éviter
La lumière bleue des écrans perturbe la production de mélatonine. Cela retarde l’endormissement et réduit la qualité du sommeil. Une étude de Harvard montre que l’exposition à la lumière bleue avant le coucher perturbe le rythme circadien. Éviter les écrans le soir améliore le sommeil et la santé.
Le sommeil
Pendant le sommeil, le corps régule les hormones, notamment la leptine et la ghréline, qui contrôlent la faim et la satiété. Un sommeil réparateur favorise le métabolisme, brûle des calories et réduit les envies de grignotage. Un bon repos optimise la perte de poids et aide à maintenir un équilibre hormonal sain.
La cohérence cardiaque
La cohérence cardiaque réduit le stress. Elle stabilise les hormones comme le cortisol, souvent lié à la prise de poids. En pratiquant régulièrement, on contrôle mieux ses envies alimentaires. Le métabolisme s’améliore. Le corps brûle plus efficacement les graisses. Cette technique simple aide à gérer le stress et favorise ainsi la perte de poids.