Accueil Recettes Accompagnements Zaalouk du Maroc

Zaalouk du Maroc

Notez cet article

 

Zaalouk du Maroc

Chaud ou froid cet accompagnement est délicieux
Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 1 heure 5 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 grosses aubergines
  • 400 g de tomates concassées
  • 2 grosses gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne facultatif pour un goût épicé
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre noir selon votre goût
  • Coriandre fraîche facultatif

Zaalouk du Maroc

Voici la recette cétogène que j’ai trouvée cette année, le zaalouk du Maroc, pour saluer les habitants de ce pays avec Cuisiner pour la paix. Ce qui me suivent savent que j’aime beaucoup les aubergines. En cliquant ici vous en trouverez  plus de 150 recettes à base d’aubergines !

Un tour du monde culinaire avec deux associations

Je réalise en ce moment mon 5e tour du monde culinaire en mode cétogène. C’est à dire qu’à chaque fête nationale d’un pays je présente un plat typique. Celui-ci est naturellement pauvre en glucides ou bien je le transforme pour qu’il puisse convenir à une alimentation cétogène. Je fais ainsi le tour du monde en cuisine avec les associations Cuisiner pour la paix et Céto club.

Préparation

Laver les aubergines et les découper en cubes. Ici j’ai utilisé le disque pour faire des mirepoix. Cela donne de petits cubes.
Verser l’huile dans une grande poêle sur feu doux.Puis y verser les aubergines.
Râper sur les aubergines les gousses d’ail pelées.Puis ajouter l’oignon émincé finement dans la poêle. Saupoudrer de cumin en poudreAinsi que de paprika moulu. Mélanger et laisser mijoter sur feu doux avec un couvercle. Remuer souvent pour que les légumes n’attachent pas au fond.Lorsque les aubergines sont devenues molles ajouter les tomates concassées et continuer la cuisson, toujours sur feu doux et à couvert.Saler et poivrer au goût. Lorsque tous les liquides des végétations se sont évaporées et que les aubergines sont moelleuses et bien cuites arrêter la cuisson.Servir le zaalouk du Maroc soit froid en salade soit chaud en accompagnement.
***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***
Article précédentPoissons aux épinards et lait de coco (Vanuatu)
Article suivantVeau à la crème et champignons (Suisse)