Accueil Recettes Entrées Tomates farcies monégasques (céto)

Tomates farcies monégasques (céto)

Notez cet article

 

Tomates farcies monégasques (céto)

Une entrée vite cuisinée avec un goût de vacances
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 6 tomates moyennes
  • 1 petite boîte de thon au naturel
  • 1 petite échalote
  • 2 c. à s. de mayonnaise
  • 1 c.à c.rase de thym
  • 200 g de riz de konjac
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 12 feuilles de basilic
  • Sel et poivre au goût

Tomates farcies monégasques

J’avais présenté cette recette déjà une première fois ici pour saluer les Monégasques le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix. Aujourd’hui j’ai retravaillé la recette pour la présenter en mode cétogène, c’est à dire pauvre en glucides.

Une recette pauvre en glucides

Ici j’ai remplacé le riz qui est trop glucidique par du riz de konjac et à partir de là cela devient une recette cétogène qui peut tout à fait être incorporer dans un repas céto. J’ai réalisé cette recette dans le cadre de mon tour du monde culinaire avec Cuisiner pour la paix. Je fais ce tour du monde en mode cétogène en réalisant des recettes pauvres en glucides du monde entier avec l’association Céto club. Une série de 7 livres de 30 recettes de pays différents vont être mis en vente sur Amazon dans le cadre de ce tour du monde. Une façon de faire voyager les papilles en version cétogène.

La recette des tomates farcies monégasques

Je n’ai pas mis ici les étapes tant la recette est simple.

Ôter le quart supérieur des tomates et les évider. Les saler et les poser à l’envers sur un égouttoir pour que le trop plein de liquide s’élimine pendant la préparation de la recette.

Rincer le riz de konjac sous l’eau puis l’égoutter. Le faire revenir à la poêle avec l’huile d’olive, le thym et le thon pendant 5 minutes. Laisser refroidir.

Ciseler le plus fin possible la petite échalote puis ajouter tous les ingrédients : riz, thon, thym et mayonnaise. Saler et poivrer au goût.

Remplir les tomates évidées de la préparation et poser sur le dessus une ou deux feuilles de basilic.

Tenir au frais jusqu’au moment de servir.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

Article précédentVelouté d’oseille et épinards (céto)
Article suivantBiscuits céto aux noisettes