Accueil Recettes Entrées Soupe céto froide au concombre (Finlande)

Soupe céto froide au concombre (Finlande)

Notez cet article

 

Soupe céto froide au concombre (Finlande)

Hyvää kansallispäivää suomalaisille
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 beau concombre bio
  • 1 gousse d'ail
  • 150 g de yaourt grec
  • 2 branches d'aneth
  • 10 feuilles de menthe fraîche
  • Sel au goût

Soupe céto froide au concombre

Cette soupe céto froide au concombre est prête en 5 minutes si on a un mixeur. Rien de plus rapide et de plus simple à faire. Vous allez voir…

Une recette céto kesako ?

Une recette céto ou cétogène ou lchf ou keto est une recette pauvre en glucides. En effet on s’est aperçu qu’en mangeant très peu de glucides par jour on pouvait guérir de beaucoup de maladies inflammatoires. A commencer par le diabète de type II puis l’insulino-résistance, l’obésité pour ne citer qu’eux. Mais tous les jours sur le groupe Facebook Céto club & Co. des personnes témoignent des bienfaits de cette alimentation. Des douleurs qui disparaissent des amincissements qui se font sans faim, les hypoglycémies et les fringales qui sont éliminées. Toutes sortes de bienfaits découlent de ce mode de vie qui va bien souvent à l’encontre de tout ce qui est habituellement préconisé par méconnaissance des réactions du corps.

Céto club et Cuisiner pour la paix

Cette année je réalise un tour du monde culinaire avec l’association Cuisiner pour la paix, combinée à l’association Céto club. Afin de découvrir dans chaque pays des plats cétogènes ou de les retravailler en mode céto pour que la découverte d’autres cultures culinaires soit conjointe avec celle d’une meilleure santé. Pour saluer aujourd’hui les Finlandais dont c’est la fête nationale voici une soupe de chez eux que j’ai trouvée ici sous le nom de Kurkkukeitto.

Préparation

Laver le concombre bio, peler et dégermer la gousse d’ail, ajouter les herbes lavées dans un mixeur.

Puis ajouter le yaourt grec.Ensuite saler au goût, ici de sel rose de l’Himalaya. Mettre en marche le mixeur ou le blender jusqu’à obtenir un liquide épais. Goûter pour éventuellement rectifier l’assaisonnement.Garder au frais jusqu’au moment de servir.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentBurger au poisson de la Barbade (céto)
Article suivantLe cadeau de nos problèmes