Accueil Recettes Plats Saucisses Kovbasa (Ukraine)

Saucisses Kovbasa (Ukraine)

Notez cet article

 

Saucisses Kovbasa (Ukraine)

Des saucisses originales et délicieuses
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 1 heure
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 560 g de chair à saucisse
  • 250 grammes de bœuf haché
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe d'alcool
  • 1.5 grammes de piment de la Jamaïque moulu
  • 1/2 cuillère à café rase de sel
  • 20 g de beurre
  • Fleurs de thym

Saucisses Kovbasa

Ces saucisses Kovbasa sont des saucisses typiquement ukrainiennes. C’est une recette carnivore et bien sûr cétogène, c’est à dire pauvre en glucides. Leur originalité est de contenir une cuillère à soupe d’alcool : soit de Peperivka soit de whisky, plus facile à trouver. Si on sait qu’il y a de l’alcool on va percevoir son goût extrêmement léger. Si on ne le sait pas on ne trouvera pas ce qui donne ce parfum…

La recette du Peperivka

Piquer 3 piments forts entiers avec une fine brochette. Placer les piments dans un bocal en verre stérilisé et ajouter 160 ml de vodka. Visser le couvercle et secouer. Laisser reposer la vodka aux piments pendant au moins 48 heures avant de l’utiliser, puis réfrigérer. Cela donne de la vodka aux piments. C’est elle qu’on utilise dans la véritable recette. Toutefois n’importe quel whisky ou bourbon pourra faire l’affaire.

Préparation

Verser la poudre de piment de la Jamaïque et le sel au fond du cul-de-poule ou du saladier.Puis ajouter les viandes : la chair à saucisse et la viande de boeuf hachée.Ensuite ajouter l’oeuf entier et la cuillère à soupe soit de vodka au piment (traditionnel) soit de whisky ou de bourbon. Bien mélanger et incorporer le tout.Former 6 grosses saucisses et les poser sur un grill sur feu ultra doux de chaque côté.Lorsque tous les côtés sont bien dorés ajouter le beurre et les fleurs de thym si vous en avez. La cuisson pour qu’elle soit complète prend environ 45 minutes sur feu très doux.J’ai présenté ces saucisses Kovbasa avec des fleurs de thym fraîches. Les servir bien chaudes, accompagnées d’une purée de pommes de terre pour les non-cétos et de chou-fleur pour les cétonautes.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentGlace aux yaourt de brebis et fraises sans sucre
Article suivantRoulé aux citron vert et fraises (Uruguay)