Accueil Plats Recettes de poissons et fruits de mer Sardines farcies cétogènes

Sardines farcies cétogènes

Notez cet article

 

Sardines farcies cétogènes

Un plat à déguster sous la tonnelle
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 12 filets de sardines
  • 50 g de beurre
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petit bouquet de persil
  • 30 g de copeaux de parmesan
  • 6 cuillères à soupe de poudre d'amande
  • 2 pincées de thym
  • Sel et poivre

Sardines farcies cétogènes

Voici une recette de sardines farcies cétogènes, c’est à dire pauvres en glucides. Ce poisson gras est véritablement très sain pour l’organisme et en manger souvent est la garantie d’avoir les fameux Omega 3 qui sont anti-inflammatoires et conserve la jeunesse de vos cellules. Ici vous trouverez des centaines de recettes cétogènes gourmandes.

Cuisson de ces sardines

Là où elles seront les meilleures ce sera avec une cuisson au barbecue, la combinaison du parfum de la fumée avec ces poissons devrait être extraordinaire. On peut également les faire cuire dans une poêle à couvert en cuisant un côté puis en retournant les sardines farcies de l’autre côté et en saupoudrant au dernier moment du parmesan. Mais ce sera du fromage fondu pas du fromage croustillant. Enfin le faire comme je vous les présente : au four tout simplement.

Un plat estival

Je vois bien ces sardines servies en bord de mer avec une petite boisson pétillante et fraiche comme un jus de citron et une eau gazeuse, sous un joli soleil. Cette recette s’intègre parfaitement à une alimentation pauvre en glucides comme l’alimentation cétogène.

Préparation

Voici des filets de sardines sans arêtes, têtes. Il s’agit à chaque fois d’une sardine entière ouverte en deux et nettoyées. Elles ont été achetées ainsi chez le poissonnier. Les déposer sur un plat allant au four.Préchauffer le four à 210°C (Th. 7). Mixer ensemble le beurre avec l’ail, du sel au goût et le persil.Déposer sur chaque filet l’équivalent d’une cuillère à café du beurre persillé, c’est à dire la moitié de la préparation qui se trouve dans le mixer.Puis saupoudrer trois cuillères à café de poudre d’amande dessus.Recouvrir des 6 derniers filets de sardines mais cette fois-ci peau vers le haut.Recommencer le montage : répartir le reste du beurre persillé, saupoudrer du reste de la poudre d’amande et disperser les copeaux de parmesan en saupoudrant de thym en dernier .Enfourner pour 25 minutes et servir bien chaudes ces sardines farcies céto accompagnées d’une salade de saison.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***>

Article précédentGâteau suédois aux amandes (céto)
Article suivantGratin d’épinards et semoule à la feta (céto)