Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Salade de poulet mariné au gingembre et citron

Salade de poulet mariné au gingembre et citron

 

Salade de poulet mariné au gingembre et citron

C'est frais léger et parfumé
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 100 g de filets de poulet
  • 1 c. à s. de gingembre frais
  • 1 citron
  • 1 salade sucrine
  • 1 avocat
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 3 olives noires
  • 1 tranche d'oignon rouge
  • 6 brins de coriandre fraîche
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Salade de poulet mariné au gingembre et citron

J’ai trouvé cette délicieuse recette de salade de poulet mariné au gingembre et citron en discutant avec une dame originaire de ce pays. C’est un vrai délice, léger, facile à cuisiner et surtout adapté à une nourriture cétogène.

Une recette cétogène ?

Une recette cétogène est une recette pauvre en glucides. Les glucides et les sucres sont à éviter pour se rétablir d’un grand nombre de maladies dues à la malbouffe. En effet la façon de se nourrir s’est modifiée au fil des siècles pour aboutir aujourd’hui à une répartition des macros (lipides, protéines et glucides) qui ne correspond pas aux besoins réels de l’organisme. En effet durant des centaines de milliers d’années le corps des humains a vécu sur les protéines et les graisses. Le corps est parfaitement adapté à cette nutrition là. Et cela donnait des êtres humains en santé et capable de courir, de se défendre, de grimper, de chasser. Aujourd’hui submergés par les glucides le corps devient inflammatoire et s’engorge. Toutes sortes de maladies s’installent.

Un tour du monde culinaire

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec Cuisiner pour la paix et Céto club, deux associations à but non lucratif dont l’objet est d’une part de faire connaître les cuisines d’autres pays du monde le jour de la fête nationale des pays et d’autre part de présenter au monde des recettes pauvres en glucides et gourmandes.

Préparation

Détailler les filets de poulet en aiguillettes.

Râper le gingembre et préparer une marinade en mélangeant le gingembre, le zeste et le jus du citron et l’huile d’olive. Laisser y reposer les aiguillettes pendant une demi-heure en remuant à mi-temps.

Laver et couper la salade en rondelles puis la disposer sur l’assiette, peler l’avocat, le couper en tranches et le placer sur la salade. Couper les olives en 2, séparer la tranche d’oignon rouge en rondelles et ajouter le tout sur le plat.

Faire revenir les aiguillettes de poulet à l’huile d’olive en ajoutant la marinade. Laisser cuire jusqu’à ce que le poulet devienne croustillant.

Répartir le poulet doré sur la salade, ajouter les pluches de coriandre fraîche et servir aussitôt.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSavoir choisir ses graisses
Article suivantLe goût du sucre en céto